3 days in Benidorm, Spain

Holaaaaa amigos !! J’espère que vous allez bien ?

Je viens vous apporter un peu de chaleur avec cet article sur mes 3 jours à Benidorm, en Espagne. J’ai eu la chance de pouvoir partir 3 jours avec l’office du tourisme @visitbenidorm, afin de découvrir cette ville et de pouvoir vous en parler, et vous donner envie (ou pas) de découvrir à votre tour cette station balnéaire située au coeur de la communauté Valencienne.

Pour être totalement transparente avec vous, j’avais quelques aprioris sur Benidorm et sur ce que la ville avait à offrir.

Plusieurs personnes de mon entourage sont déjà parties à Benidorm et m’ont tous rapporté la même conclusion : “c’est vraiment cool pour faire la fête, mais à part ça, il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir”.

Ce voyage presse tombait à pique ! J’allais enfin pouvoir me faire mon propre avis sur cette destination si populaire pour sa vie nocturne.

Benidorm : plage, tourisme et ambiance sous le soleil

Le but de cette campagne à Benidorm était de prouver que Benidorm n’était pas qu’une ville destinée à la nuit, mais aussi une ville cosmopolite, remplie de charme, avec un large panel d’activités destinées aussi bien aux jeunes, qu’aux familles ou alors aux personnes plus âgées.

La ville de Benidorm attire les visiteurs de toute l’Europe et est également une station familiale et agréable pour tous les goûts. C’est une ville qui a enregistré une forte croissance ces dernières années. Cela s’explique par le fait que l’offre de loisir s’est multipliée ces derniers temps, surtout lorsque la ville est sortie de la crise économique de 2008.

La chose qui m’a le plus impressionné en arrivant à Benidorm, c’est cette rangée de grattes ciels à n’en plus finir. J’ai tout de suite pensé à Miami, et il y avait comme un air des États-Unis. Après avoir marché sur la plage et dans les petites ruelles, je me suis vite rendue compte que nous étions bel et bien arrivés en Espagne : bar à tapas, airs de flamenco et odeur de paella ! Quel bonheur d’être de retour dans ce pays qui me tient beaucoup à coeur !

Lors de ce séjour, nous avons eu la chance d’être logés dans le magnifique Asia Gardens Hotel & Thai Spa ***** situé à deux pas de la ville de Benidorm. Réputé comme le lieu le plus joli d’Espagne, ce complexe est juste incroyable : succession d’impressionnantes piscines à débordements, cascades, jardins tropicaux, Thai spa.. L’endroit rêvé pour passer un petit séjour en amoureux ou entre copines. On pourrait presque se croire à Bali !

3 jours à Benidorm

Si vous souhaitez profiter d’une petite escapade unique, alors je vous conseille à 100% le Asia Gardens Hotel & Thai Spa. Je vous promets que vous ne serez pas déçus !

 

3 jours dans une ville cosmopolite par excellence

Afin de découvrir la ville sous toutes ses coutures, plusieurs activités nous ont été proposées. Activités qui sont d’ailleurs accessibles à tous, toute l’année.

Nous avons commencé par la visite de la vieille ville de Benidorm. Et je crois que ça a été mon petit coup de coeur de ce séjour. Des petites ruelles très typiques espagnoles avec des bars à tapas à perte de vue, des petits magasins tous plus mignons les uns que les autres. Nous avons également visité l’église San Jaime, construite au XVIIIe siècle, et qui se situe au sommet de la vieille ville, sur la colline Canfali.

Cette vieille ville divise la station balnéaire en deux parties. Au nord, se trouve Playa de Levante, une plage de 2 km de sable doré avec un accès restreint à la circulation le long de la promenade. Au sud se trouve la Playa Poniente, une autre plage qui est bordée de moins d’hôtels, mais qui est elle est dotée d’une route qui les sépare de la mer.

Nous avons diné dans un bar à tapas, la Taperia Aurrera, situé en plein coeur de la petite rue de Santo Domingo, où tous les bars à tapas se succèdent. C’était juste excellent. Je vous recommande vraiment cette petite adresse si vous voulez déguster des tapas de qualité ! Ils ont également une carte des vins très intéressante.

Lors de notre petite escapade, nous avons également eu la chance de découvrir la ville et ses traditions grâce à différentes activités.

Nous avons passé une matinée entière à vagabonder de gauche à droite en vélo électrique grâce à l’entreprise de location TAO BIKE. Il y a pas mal de pistes cyclables dans Benidorm, ce qui est vraiment agréable pour pouvoir circuler et profiter. Nous sommes partis du centre-ville, et nous sommes allés jusqu’au Parc national de la Sierra Helada, situé sur les hauteurs, où nous pouvons avoir une magnifique vue sur la skyline de Benidorm et sur la grande bleue. La combinaison parfaite entre mer, montagnes et grattes-ciel. Je vous conseille vraiment cette petite balade qui est facilement accessible aussi bien aux adultes qu’aux enfants :).  Je pense que c’est définitivement le moment qui m’a le plus marqué de ce séjour. Tout était réuni pour que nous puissions passer un super moment !

3 jours à Benidorm

L’heure de passer derrière les fourneaux. 

Nous avons continué la journée avec un super cours de cuisine chez Benidorm Cooking Experience, ou nous avons eu la chance d’avoir un cours particulier de cuisine, pour réaliser un des plats les plus typiques en Espagne : la paella ! Mais avant ceci, nous nous sommes rendus dans des supermarchés locaux afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la réussite de notre paella ! Au passage, nous avons pu déguster quelques spécialités comme différentes sortes de jambons crus ou encore de nougats, appelés “Turron”, qui sont également très populaires à Benidorm.

Nous nous sommes alors finalement rendu à l’école de cuisine et nous avons pu commencer le cours de préparation de la Paella ! Nous avons réalisé notre propre Paella de A à Z, grâce à différents chefs qui étaient la pour nous guider. Nous avons également réalisé des tortillas pour l’apéritif et un Gazpachio pour l’entrée. Autant vous dire que vous quitterez ce cours de cuisine avec l’âme d’un grand chef !

Après l’effort, le réconfort ! Il est l’heure de passer à table et de déguster ce que vous venez de cuisiner, le tout dans une atmosphère cool et détendue ! C’est une expérience que vous pouvez également vivre en famille, en entre amis 🙂 . Pour plus d’informations, rendez-vous juste ici.

3 jours à Benidorm

 

Parées pour un grand bol d’air !

Afin de continuer cette journée en beauté, nous avons eu la chance de pouvoir survoler la ville de Benidorm en Hélicoptère, avec Marco Polo Expediciones. Je pense que, si vous aimez un peu les sensations, c’est définitivement la façon l’a plu originale pour découvrir la ville ! En plus, le pilote parle parfaitement français et peut donc vous expliquer l’histoire des différentes choses que vous pouvez apercevoir. Différentes routes vous seront proposées : les montagnes avec des gorges style Grand Canyon, la Côte avec des falaises de 400 mètres ou alors un combiné montagnes et côte.

Gros plus : l’entreprise vous offre gratuitement un scooter pour vous déplacer vers l’héliport, qui se trouve à moins de 10 minutes de Benidorm.

Les vols durent environ 20 minutes. Maximum passager : 3

3 jours à Benidorm

Le lendemain, et toujours avec Marco Polo Expediciones, nous sommes partis faire un Safari Jeep, ce qui annonçait encore un moment riche en sensation ! Nous avons passé une journée d’aventure hors des sentiers battus, dans les montagnes accidentées, au cœur de l’arrière-pays de la Costa Blanca.

Malheureusement, le temps n’était pas de la partie. Il pleuvait des cordes et donc il était difficile de pouvoir profiter de cette balade et d’admirer les paysages à travers les fenêtres de la jeep. Cependant, nous avons quand même atteint notre point d’arrivée, un petit village typique situé au coeur de la montagne avec une vue imprenable sur la vallée de Benidorm-Callosa : le petit village de Guadalest.

Afin de finir le séjour en beauté, nous avons diné dans le restaurant “Llum de Mar” qui se situe dans la Villa Venecia Hotel Boutique. Un hôtel cinq étoiles à partir duquel vous avez  une vue imprenable sur toute la skyline de Benidorm. C’est LE lieu idéal pour une escapade romantique sur la Costa Blanca 🙂

Vous l’avez sûrement compris, j’ai vraiment apprécié découvrir Benidorm, qui est une ville riche en histoire. C’est aussi une ville jeune et dynamique, et je peux vous certifier que vous ne vous ennuierez pas !

Et vous, êtes-vous déjà allés à Benidorm ? 

signature2018rightsize.png

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *