#LA : 4 choses à faire à Malibu

Malibu

4 CHOSES À FAIRE À MALIBU

Hello tout le monde ! Comment se passe votre semaine ? Allez courage, plus qu’un petit jour avant le weekend !

Comme promis, voici l’article concernant Malibu. Je vais vous présenter 4 choses que vous devez absolument faire si vous allez vous balader du côté de Malibu ! C’était une grande première pour moi. Même si j’avais déjà visité une bonne partie de la Californie auparavant, je ne n’avais encore jamais visité ce coin-là. Quel regret, si j’avais su ! C’était tout simplement magnifique.

Je pense que c’est véritablement en découvrant les hauteurs ainsi que les grandes plages de sable blanc de Malibu que j’ai réalisé à quel point la Californie regorgeait de paysages à en couper le souffle. En plus, la route que nous avons empruntée pour nous y rendre donnait lieu à une rencontre extraordinaire entre la terre et la mer. Une beauté grandiose, tout à l’image des États-Unis. D’ailleurs, je vous conseille de lire mon dernier article sur Laguna Beach, si vous voulez en savoir un petit peu plus sur les environs de Los Angeles.

Malibu est le lieu parfait pour s’accorder une petite escapade loin du bruit et du trafic sans fin de Los Angeles. Nous avons passé une journée seulement à Malibu, mais nous avons eu le temps de faire pas mal de choses.

Mais que faire à Malibu ? Comment organiser sa journée ?

4 CHOSES À FAIRE À MALIBU

Cela faisait un bon moment que j’entendais parler de ce safari en plein coeur de Malibu sur les réseaux. Je n’avais jamais fait de “Safaris”, alors j’étais d’autant plus curieuse de tenter l’expérience. En plus, le safari comprenait une dégustation de vins issue de leur réserve ! Alors en tant que Frenchy, vous pensez bien que c’était passage obligé !

Nous avions réservé le Safari en amont via leur site Internet www.lasafaris.com. Si vous êtes intéressés pour le faire, je vous conseille de faire de même. C’est une activité très prisée et donc il faut vous y prendre à l’avance si vous souhaitez pouvoir avoir des places le jour de votre choix.

Lorsque vous réservez en ligne, vous avez le choix entre plusieurs “tours”, avec une fourchette de prix qui varie en fonction de ce que vous choisissez. Vous avez le choix entre 5 tours : “explorer tour”, “Giraffe tour”, “Mimosa Tour”, “Vintner Tour”, Vineyard & Lunch Tour”. Certains de ces tours sont plus axés sur la découverte vinicole tandis que d’autres sont plus axés sur la découverte du ranch et des animaux.

Nous avons choisi le “Giraffe tour“, qui comprend une dégustation de vin blanc & de vin rouge ainsi que la découverte des animaux du ranch. Un guide vous conduit tout au long du safari dans votre “safaris truck” et vous explique le cycle de développement de la vigne jusqu’à la vinification.

Nous avons également pu nourrir les zèbres, les girafes, les lamas…! C’était juste génial et assez impressionnant ! Je n’avais jamais vu de girafe d’aussi près et pour tout vous dire, j’ai été hyper impressionnée par la taille de leur langue ^^ On a bien rigolé en voyant la réaction des personnes avec qui nous faisions le tour.

Nous avons également pu découvrir et dégustez leurs produits locaux. C’était vraiment une expérience très enrichissante. En plus, nous avons pu faire de magnifiques photos avec les girafes !

Le tour dure environ 2h. Je vous conseille de réserver pour le matin, comme ça il vous reste toute la journée pour profiter de Malibu et de ses environs. Le Malibu Wine Safaris étant très réputé mondialement, il est vrai que les tarifs sont un peu élevés. Nous avons payé $95 par personne. Mais honnêtement, ça en valait vraiment le coup !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet ou sur leur Instagram 🙂

 

4 CHOSES À FAIRE À MALIBU

Après le Malibu Wine Safari, nous avons quitté les hauteurs pour rejoindre le bord de l’océan et déjeuner chez Malibu Farm. Si vous êtes comme moi et que vous adorez repérer les spots qui ont la cote sur Instagram, alors vous devez sûrement connaitre le Malibu Farm Café.

Niche des blogueurs et des influenceurs, ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et bien évidemment, si ce “café” fait fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien. Leur cuisine locale est 100% organique.

Vous avez le choix de manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Gros plus : la vue incroyable. On a presque l’impression de manger les pieds dans l’eau puisque le restaurant se situe sur le “pier” principal de Malibu.

La décoration est canon et la playlist est vraiment top ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment que ce soit en famille, entre amis ou avec votre chéri !

Malibu Farm : 23000 Pacific Coast HwyMalibu PierLos Angeles, CA

 

4 CHOSES À FAIRE À MALIBU

Je n’ai même pas les mots pour vous décrire la sensation que j’ai eu en me retrouvant face à ce magnifique paysage. Juste indescriptible, à en couper le souffle. Un pur moment d’évasion.

Cette plage s’appelle la plage d’El Matador. C’est l’une des plages les plus connues de Malibu. C’est également une des plus populaires. Un peu au Nord Ouest de Malibu, après “Zuma Beach”, se trouve le parking donnant accès à El Matador State Beach. À peu près 300 m de marche vous attendent avant d’avoir accès à la plage. Easy !

Vous verrez que je ne mens pas, c’est un vrai spectacle. De grands escaliers en bois surplombent la plage, à partir desquels vous pouvez faire de magnifiques photos donnant sur la beauté naturelle qui se cache en contrebas. Les grands rochers de couleurs orange apportent vraiment une touche unique à cette plage paradisiaque.

C’est un vrai spectacle. D’une part par la beauté du lieu, mais également par ce qui s’y passe. Vous verrez à coup sûr des mariés ou alors des couples en pleine séance photo. C’est vraiment un lieu qui respire l’amour et la sérénité.

Je vous conseille d’y aller en fin de journée, juste avant le coucher du soleil. C’est simplement magnifique.

En bref, ce petit coin de tranquillité face à l’Océan Pacifique est à ne surtout pas manquer.

El Matador State Beach : 32350 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265

 


4 CHOSES À FAIRE À MALIBU

Zuma beach est une plage qui est également à voir. Elle est moins impressionnante que “El Matador” mais tout autant unique. J’appellerais cette plage, la plage des sportifs en action ! C’est sur cette plage que vous verrez quelques sportifs et sportives faire leur petit footing les pieds dans l’eau. Pas mal la vie non?Clairement, on se croirait dans Alerte à Malibu, notamment grâce aux petites cabanes des maîtres nageurs. Je vais peut-être casser le mythe, mais en réalité, “Alerte à Malibu” n’a pas été tourné à Malibu mais à Venice Beach (On nous a menti!!!).

Cette immense plage de sable blanc, typiquement Californienne, est également très prisée par les surfeurs. Il ne faut pas oublier que Malibu est la capitale mondiale du surf.

Si vous avez de la chance, vous pourrez également y croiser quelques phoques ! Oui oui, vous pouvez très bien voir sortir de l’eau un petit phoque tout mignon pendant que vous êtes en train de vous prélasser sur votre serviette. Plutôt improbable !

Zuma Beach, Malibu, Californie 90265

Même si nous avons bien profité de notre journée, nous n’avons pas pu tout voir de Malibu. J’ai vraiment hâte d’y retourner, notamment pour visiter la Getty Villa !

Et vous, vous êtes déjà allé(e)s à Malibu ? Vous avez des coins à me recommander ? 🙂

Si jamais vous voulez garder cet article sous la main pour plus tard, n’hésitez pas à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest en cliquant dessus !

xoxo

signature2018rightsize.png

2 Comments

  1. 9 May 2018 / 15 h 29 min

    Olala ça donne tellement envie !!!
    Je n’ai pas encore eu la chance d’aller à Malibu, mais je note bien toutes tes bonnes adresses et bons tips pour le jour ou j’irais 😉

    • Laura
      Author
      19 June 2018 / 17 h 14 min

      Oh super 🙂 trop contente que l’article te plaise ! <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *