Le sport pour un meilleur mode de vie

LE SPORT POUR UN MEILLEUR MODE DE VIE

Hello les amis 🙂 J’espère que vous passez une bonne semaine ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement constaté que je me suis enfin remise au sport ! Mieux vaut tard que jamais ! Enfin, pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment eu le choix ! Il n’est pas toujours évident de manger équilibré ici aux États-Unis, et il est temps de commencer à penser à s’entretenir un petit peu avant l’été !

Je vous annonce tout de suite que je suis looooooin d’être une fit girl, mais je suis sûre que je ne suis pas toute seule à reprendre le sport, alors pourquoi pas s’auto motiver ?? 🙂

Je vous avoue qu’au début, je manquais un peu (beaucoup) de motivation. Mais quand j’ai vu à quoi ressemblaient les salles de sport ici, j’ai totalement changé d’avis ! Celle où je vais s’appelle Gold’s Gym. Cette chaîne de salles de sport appartient à Arnold Schwarzenegger. Je pense que cela pourrait suffire pour que vous compreniez à quel point c’est de la folie. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos à l’intérieur mais si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble Gold’s Gym, vous pouvez checker leur site internet juste ici !

On m’a déjà demandé en message privé qu’est-ce que je faisais comme exercices pour avoir un “joli dos musclé”. Je vous arrête tout de suite, je n’ai jamais aimé mon dos. J’ai une scoliose assez prononcée et j’ai toujours été complexée par ça. Oui j’ai porté des corsets du collège au lycée. La journée, j’avais la “chance” de ne porter qu’un corset plutôt souple, même si j’étais tenue par deux barres en plastique : une sur le devant et une sur ma colonne vertébrale. Par contre, la nuit, je devais porter un autre corset, qui lui était totalement rigide et en plus incliné sur le côté selon la déviation de ma colonne.

Une épreuve assez difficile… Surtout à cet âge la. Je suis sûre que certaines lectrices qui ont vécu ou qui vivent la même chose savent bien de quoi je parle. Si vous êtes encore dans cette phase la je vous souhaite plein de courage. Ce qui ne tue pas rend plus fort <3

Je faisais également beaucoup de danse à cette époque (plus de 10h par semaine), d’où mes jambes et mon dos assez musclé. J’ai donc toujours eu l’habitude de garder mon dos en bonne santé malgré ma scoliose. Mais lorsque je suis passée en études supérieures, je ne faisais plus que 4h de danse par semaine par manque de temps, et mon dos l’a clairement ressenti. Lorsque je suis partie aux USA il y a trois ans, j’ai complètement tout arrêté. Je ne pensais plus vraiment à prendre soin de moi et de mon corps.

Bref, je pense que vous avez compris, il était grand temps que ça change ! J’ai l’obligation de garder mon dos en bonne santé, et ça, c’est devenue ma source de motivation numéro une.

 


Vous aussi, vous cherchez une source de motivation ?

5 conseils qui vont vous aider :

1 – Trouver une tenue qui vous plait
2 – Trouver la motivation sur les réseaux sociaux
3 – Aller au sport entre amis
4 – Prendre des photos avant/après
5 – Visualiser ses progrès


 

Lorsque je vais à la salle, je fais 15 minutes de courses (impossible pour moi de tenir plus longtemps), 15 minutes de vélo elliptique, quelques minutes de “Leg Press“, quelques minutes d’haltères pour mon dos, quelques squats/abdos et beaucoup d’étirements. C’est largement assez, pour le moment !
Quand j’ai le courage je fais également un peu d’escaliers. Mais c’est une vraie machine à torture !

J’essaye d’aller à la salle deux fois par semaine. Pour m’accompagner, je prends des shakes de protéines qui vont venir renforcer mes défenses musculaires et donc me booster un petit peu. À côté de ça, je fais également attention à ma ligne (du moins j’essaye…). C’est parti, je vous dis tout !

 

NATURAL MOJO, UN ALLIÉ DE TAILLE !

Natural Mojo m’a envoyé deux produits pour m’accompagner et m’aider dans ma reprise. J’ai donc testé pour la toute première fois le Body Shape Fit Berry ainsi que le Body Power Whey Vanilla. Pour celles qui ne connaissent pas les produits Natural Mojo, ce sont des produits 100% naturels qui vous apportent plein de vitamines, de minéraux et de nutriments. Leurs produits contiennent le maximum de bénéfices pour le corps et l’esprit. J’en suis plutôt pas mal convaincue ! Cela fait maintenant trois semaines que j’utilise ces deux produits. Je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression de me sentir plus légère. Je vous explique tout sur ces deux produits !

 

BODY SHAPE – FIT BERRY

Fini les repas qui se ressemblent tous ! Avec Fit Berry :
  • Limiter le grignotage unhealthy avec un peu de Fit dans un yaourt
  • Remplacer un repas caloriques mais faibles en vitamines par un shake faibles en calories mais riches en vitamines
  • Fit (tous les mêmes super-aliments, sauf les goûts)
    • Psyllium => coupe faim naturel, diminue la sensation de faim
    • Thé vert => aide à brûler les graisses
    • Grenade => antioxydant et riches en vitamines

 

Ce qui rend le Fit Shake si spécial :

 

– Moins de calories qu’un repas traditionnel.
– Il vous apporte quand même les nutriments essentiels.
– Mincir sans déficit nutritif, sans perte d’énergie et sans effet yo-yo.
– Mincir ou stabiliser son poids sainement.
– Composition en accord avec les directives de santé européennes (Nr. 432/2012).

 

BODY POWER : WHEY VANILLA

La Whey a une teneur particulièrement élevée en protéines tout en ayant de faibles teneurs en glucides et en lipides. Grâce aux acides aminés contenus dans ces protéines à forte biodisponibilité, la poudre accélère le renforcement musculaire. C’est une des raisons pour laquelle la Whey est tant aimée des sportifs.

Le Whey Vanilla, associée à des super-aliments, peut être utilisée pour sa fonction première qui est la prise de masse musculaire, mais peut aussi être un allié durant les phases de régimes puisque cette protéine empêche également la dégradation musculaire : perdez du poids sans perdre du muscle !

Quand devriez-vous prendre le Whey Vanilla ?
Le matin au réveil ou directement après votre séance de sport. En effet, c’est dans les minutes qui suivent l’effort physique que votre corps assimile très rapidement les protéines et optimise la phase de récupération musculaire. Il faut mélanger 3 à 4 cuillères doseuses de poudre (30g) dans 250ml de lait (animal ou végétal) ou d’eau.

 

LE SPORT POUR UN MEILLEUR MODE DE VIE

 

Que vous soyez une vraie sportive ou une sportive du dimanche, je vous conseille pleinement d’essayer les produits Natural Mojo. Ils ne peuvent qu’être bénéfiques ! Et surtout, dites-moi si vous aussi vous avez vu un changement 🙂 D’ailleurs, vous pouvez avoir -20% avec le code BLONDEHILLS20 🙂

Si vous aussi vous avez envie de vous remettre au sport mais que vous n’avez pas de salle de sport près de chez vous, vous pouvez tout simplement télécharger une application sport qui vous permettra de vous dépenser sans vous déplacer 🙂

Quelques applications pour faire du sport de chez vous :

1 – Abdos en 8 min
2 – 7 minutes workout
3 – Fitness tout en un
4 – 5 min Yoga
5 – Pilates fondamental


Et vous, Quels sont vos sources de motivation pour aller au sport ? 🙂

Si jamais vous voulez garder cet article sous la main pour plus tard, n’hésitez pas à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest en cliquant dessus !

signature2018rightsize.png

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *