LES COINS SECRETS DE PARIS

Hello tout le monde ! Que vous soyez au boulot ou à l’école, j’espère que vous passez une bonne semaine 🙂

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement pu constater que je suis allée passer quelques jours à Paris. Je suis déjà allée plein de fois à Paris, et je dois vous avouer que j’avais toujours pour habitude d’aller dans les lieux vus et revus : Champs Élysées, Tour Eiffel, Notre-Dame…

Tout ce que les vrais touristes ont l’habitude de faire ! Mais cette fois-ci, j’avais envie d’autre chose.

 

 

Ma copine parisienne Camille, qui connaît Paris comme sa poche, m’avait promis un trip hors du commun. Et ce n’était pas une blague car j’ai totalement redécouvert Paris. Et vu le nombre d’entre vous qui m’ont demandé ou se situaient les différents lieux sur mes photos Instagram, je pense que vous avez été un bon nombre à redécouvrir Paris avec moi. Vous pouvez retrouver plus d’infos et de lieux insolites ainsi que de bonnes adresses sur la génialissime application « Le Bonbon ».

Cette application est disponible dans toutes les grandes villes de France. Alors, prêtes à dénicher les pépites qui se cachent dans votre ville ?

pour télécharger l’application, c’est ici 

 

Des rues colorées de Notting Hill au Maroc, en passant par les petites rues de Portobello : Bienvenu à Paris !

 

La Grande Mosquée de Paris est une des plus belles constructions de Paris.

Lieu culte dans la religion musulmane, cette mosquée de style mauresque riche d’histoire est tout simplement magnifique. Située dans le quartier latin, cette mosquée est également connue pour son minaret de plus de 30 mètres de haut. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un magnifique patio orné de somptueuses arcades sculptées.

Vous pourrez ensuite apercevoir la cour intérieure près de la salle des prières. À l’intérieur, des couloirs ornés de mosaïques vous guideront jusqu’au grand jardin ou vous pourrez admirer les nombreuses sortes de plantes et les merveilleuses petites fontaines.

Nous l’avons visitée pour seulement 3 euros par personne. Vous avez le choix entre une visite libre des lieux ou une découverte de l’institution en compagnie d’un guide francophone. Nous avons plus opté pour la première option.

La grande mosquée de Paris propose également un « salon de thé ». Si vous êtes de passage, je vous conseille de vous y arrêter pour boire un thé à la menthe et manger quelques patisseries arabes, un vrai délice !

Adresse : 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris
Jours d’ouverture : tous les jours excepté le vendredi.
Heures d’ouverture : de 9h à 12h et de 14h à 19h en été, et de 9h à 12h et de 14h à 18h en hiver.
Métro : Jussieu

 

Sûrement mon coin secret préféré de Paris ! La rue des Glycines et ses alentours vous surprendront.

Si vous cherchez à vous échapper du stress parisien pour vous retrouver au calme, alors je vous conseille une petite balade dans ce quartier. Situé dans le 13e arrondissement de Paris, vous pourrez vous perdre dans ses petites rues pavées à la végétation et aux couleurs qui sortent totalement du cadre parisien.

Ce havre de paix est d’ailleurs est un des précieux hameaux de verdure que compte Paris. Je pense que beaucoup rêvent d’y habiter 🙂

Autres rues similaires : rue des Iris, rue des Orchidées, rue des Mimosas, rue de Liserons, rue des Volubilis, Square des Mimosas. Ces différents lieux forment la cité florale.
Métro : Cité Universitaire

 

Du rose, du violet, du vert, du bleu… Vous vous croirez presque à Portobello. Pourtant, cette petite rue colorée est située en plein coeur de Paris et à deux pas de Gare de Lyon.

La rue Crémieux, c’est le paradis pour prendre de jolies photos. Mais c’est avant tout une petite rue pavée de 35 petites maisons aux couleurs acidulées reliant la rue de Bercy à la rue de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris. Cette petite rue entretenue avec soin et seulement foulée par les piétons, dénote totalement du reste de la ville.

En la traversant, pensez à jeter un coup d’œil au numéro 8, vous pourrez alors apercevoir un stigmate de l’inondation de 1910, qui vit l’eau monter jusqu’à près d’un mètre soixante-quinze.

Métro : Gare de Lyon

 

 

Lieu beaucoup plus populaire à Paris, vous avez certainement déjà vu cette petite Maison Rose, quelque part sur Instagram.

Située au coeur du quartier des artistes, cette petite maison sortant totalement de l’architecture parisienne vous dépaysera à coup sûr.

La rue de l’abreuvoir est une rue prisée par les photographes à cause de son point de vue plutôt improbable pour Paris. Je vous conseille de descendre à la station de métro Lamarck-Caulaincourt et d’emprunter les quelques marches qui vous guideront jusqu’à la petite maison rose. Vous éviterez ainsi la foule qui se presse dans le quartier de Montmartre pour atteindre le Sacré Coeur.

Adresse : 2 rue de l’Abreuvoir, 18e Paris Métro : Lamarck-Caulaincourt

 

 

La rue Dieulafoy est étonnante. Elle aussi, située plein coeur du 13e arrondissement de Paris, cette petite rue vous surprendra de part ses maisons de ville au design plutôt improbable.

Ici, vous pourrez presque vous croire dans le quartier de Notting Hill, à Londres.
Les 44 petites maisons qui bordent la rue sont colorées, étroites et toutes collées les unes aux autres. Rien à voir avec l’architecture type du style Haussmannien de Paris.

Cette rue parfaitement entretenue est une véritable explosion de couleurs pastels ! A voir absolument.

Métro : métro jusqu’à LaPlace puis Bus jusqu’à Abbe Georges Henocque.

 

xoxo

signature

Suivre:

8 Commentaires

  1. 29 septembre 2017 / 11 h 09 min

    Ooh trop mignon ! J’en ai fait 3/5 🙂
    J’aimerai bien faire la rue Dieulafoy pour un prochain WE parisien 🙂

    Bises,
    Julie

    • Laura
      29 septembre 2017 / 22 h 11 min

      Coooool 😀 Yes, rue Dieulafoy est vraiment hyper sympa. Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

      Des bisous !

  2. 29 septembre 2017 / 14 h 08 min

    Parie regorge de lieux de ce type,et dans des quartiers moins touristiques. On a pas assez d’une vie pour la découvrir complètement !
    Merci pour l’info, je ne savais pas que la Grande mosquée se visitait, j’y vais juste pour boire un thé !
    Jolies photos 🙂

    • Laura
      29 septembre 2017 / 22 h 10 min

      Merci beaucoup :). Alors la, je suis totalement d’accord avec toi. Paris n’a pas fini de nous surprendre !
      Et pour la mosquée, je te conseille vraiment de le faire, les jardins sont magnifiques !

  3. 30 septembre 2017 / 15 h 17 min

    J’ai fait une balade Paris Secret l’été dernier et nous avons uniquement la Rue Crémieux en commun 🙂 Il y a en a tellement d’autres !
    Lors de mon prochain voyage, j’irai voir la rue des mimosas et la petite maison rose 🙂

    • Laura
      3 octobre 2017 / 10 h 21 min

      Oui Paris regorge de petits lieux secrets. Oui et je te conseille aussi de visiter la Grande Mosquée :-)))

  4. 1 octobre 2017 / 14 h 45 min

    J’adore ton article ! Je vais essayer de rester tous ces lieux

  5. 2 octobre 2017 / 14 h 50 min

    La rue crémieux et la petite maison rose me donne envie ! Faut vraiment que j’y aille une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *