MIAMI WITH LOVE

Miamiiiiiiiiii !
La ville de Miami, située dans le sud-est de l’État de Floride, est une icône américaine. Avec son côté festif et multiculturel, connue dans la monde entier pour son architecture art-déco, ses plages de sable blanc ou encore ses paysages idylliques, Miami est une ville qui peut vous réserver bien des surprises.

J’ai passé quelques jours à South Beach avec mon chéri fin Mai. Étudiant aux États-Unis, j’avais déjà eu la chance de m’y rendre pour le Spring Break avec des amis en Mars 2015.

Nous étions un peu dubitatifs sur le choix de notre destination car nous souhaitions vraiment passer des vacances posées, à deux, sans forcément dépenser et sortir tous les soirs. Cependant, Miami restait la destination la plus proche et la plus dépaysante par rapport à l’État de l’Ohio, où nous habitons. Du coup, HOP HOP HOP, Miami we are coming !!!

Passer des vacances posées à Miami à deux est donc possible, et je vais profiter de cet article pour vous faire part des choses à faire absolument si vous avez prévu de vous y rendre.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre entre amis, c’est ici –> Welcome to Miami Beach !

♥ Farniente !! Profiter de la plage

Vacances = flemme = plage = farniente !

Les plages de Miami sont magnifiques. Le sable est blanc et l’eau est extrêmement claire et propre. Nous allions toujours à la plage publique de Miami Beach, sur Ocean Drive.
Seul petit bémol, la plage est toujours ultra bondée et il faut surveiller les affaires très attentivement.

img_1997

♥ Coconut water : impossible d’y échapper !

L’eau de coco a des bienfaits incroyables pour la santé. Et là-bas, vous allez être servis, les « coconut water » sont partout !! Le rêve !

img_2137

♥ Ballade sur Ocean Drive

Ocean Drive, c’est la base de la base de Miami. C’est l’avenue la plus célèbre de Miami, c’est là où tout se passe, où ça bouge h24, où il y a des bars et des hôtels de folie. Cette rue célèbre vue et revue dans les films et séries est située à South Beach, au sud de Miami Beach.

Malheureusement, tout reste assez cher sur Ocean Drive… Je vous conseille cependant d’aller passer une soirée au Clevelander, avec ses neuf bars, ses 150 serveuses/serveurs et danseuses/danseurs. Si vous aimez faire la fête, vous êtes surs de passer une excellente soirée🙂

Je vous déconseille par contre de manger sur cette avenue, c’est un vrai « attrape touristes ». Tout est hors de prix.

img_1937

♥ Visiter le quartier Art-déco

Même si cela paraît étonnant, Miami possède une certaine richesse historique, notamment grâce à son style architectural bien particulier. Ce style est caractérisé par une multitude de couleurs pastel. Miami Beach est le seul endroit au monde qui rassemble autant d’immeubles de ce style.  C’est le quartier à la mode à Miami Beach.

img_2118

♥ Faire du Jet-Ski : a dream comes true !

Je ne sais pas pourquoi, mais faire du Jet-ski était mon rêve depuis toujours.

C’était incroyable; les paysages étaient magnifiques. Conduire entre Dowtown, les grands ponts, les maisons luxueuses, et le tout avec un brin de sensations fortes : Wow, un sentiment indescriptible.
Je crois que cette expérience restera le meilleur souvenir de notre petit séjour.

Je vous conseille absolument de choisir Marinesurgeonrentals, si vous souhaitez faire une petite virée.

img_2104

♥ Se faire des petits restaurants sympas et à petits prix

Les prix à Miami niveau restaurants sont très élevés, notamment sur Ocean Drive. Si vous voulez trouver des bons petits restaurants à prix raisonnables, il faut donc s’éloigner un petit peu de la plage.

Nous avions trouvé un restaurant Turc, délicieux, recommandé sur le guide du routard et à petit prix. Nous avons mangé régulièrement dans ce petit restaurant lors de notre séjour.
N’hésitez pas à y aller si vous êtes de passage à Miami –> Miami Mediterranean Cuisine

Nous avons également déjeuné au Maxime’s Bistro & Bar, situé sur Collins avenue, idéal pour prendre un bon brunch entre deux bains de soleil !

img_2039

♥ Aller à Wynwood Walls

Gros coup de coeur pour ce petit quartier. Des couleurs et de l’art partout, tout ce que j’aime ! L’art urbain en plein coeur de Miami.
C’est un quartier très bobo, avec plein de petits restos et du « street art » de partout. Il possède quelques-unes des plus belles oeuvres d’art urbain au monde.

img_1915

Et oui Miami offre bien plus que des plages ensoleillées et des escapades en boîte de nuit jusqu’au petit matin !!🙂

 

xoxo

Laura

signature2018rightsize.png

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *