MY LONDON CITY GUIDE

Helloooooo les filles ! Je suis super contente de revenir sur le blog aujourd’hui pour vous présenter mon LONDON CITY GUIDE. Comme vous avez sûrement vu sur Instagram, je suis partie une petite semaine à LONDRES avec ma copine @laurablue_, qui connaît Londres comme sa poche !

Nous avons profité de cette semaine pour tester différentes petites adresses Londoniennes qu’il me tarde de partager avec vous !

Nous avons logé dans un Airbnb qui se situait sur Hackney Road, dans le quartier de Shoreditch. C’était un airbnb « partagé », un grand appartement avec plusieurs chambres. Nous avons payé 23 euros par nuit et par personne. Autant vous dire que nous avons réservé de suite lorsque nous avons vu l’offre. Voici le lien du Airbnb dans lequel nous étions si jamais ça vous intéresse 🙂

Si vous avez le choix de la période, je vous conseille d’y aller au printemps, quand les beaux jours commencent à arriver, ou juste avant Noel, pour profiter des magnifiques décorations.
Vous en profiterez plus. Londres fin janvier est à voir également, l’ambiance est très particulière. Cependant, vous ne pouvez pas chiller dans les jolis parcs ou boire un café en terrasse. De plus, le soleil se couche très très tôt (17h max), il faut donc penser à prévoir votre journée en fonction de cela également. Petite déception, Big Ben est actuellement en travaux, vous ne verrez donc rien à part une montagne d’échafaudages !

Même si le beau temps n’était pas de la partie, nous avons quand même parcouru Londres en long, en large et en travers ! La dernière fois que j’étais allée à Londres, je devais avoir 10 ans. La ville a pas mal changé en 13 ans, notamment la City, le quartier des affaires !

 

 

– SKY GARDEN –

Le premier jour, nous sommes montées en haut du SkyGarden. La tour possède un immense oasis de verdure perché à 155 mètres du sol, avec une vue à 360° incroyable sur Londres. Vous pouvez retrouver des bars et restaurants si vous souhaitez prendre un verre ou manger un bout en admirant la magnifique vue. L’accès est totalement ouvert au public. Cependant, il faut absolument que vous réserviez votre pass quelques jours avant de monter. Sinon, impossible de mettre un pied dans le building. La réservation est totalement gratuite ! Pour réserver, c’est ici !

Je vous conseille d’y aller juste avant que le couché du soleil, vers 16H45. Les couleurs sont magnifiques et l’ambiance est géniale !

 

– OXFORD STREET –

Suis-je même obligée d’en parler ? Oxford Street est tout simplement la rue la plus connue de Londres.

C’est aussi le paradis du shopping : 2,5 km de boutiques. On peut retrouver Urban Outfitter, Top Shop, Primark, River Island, Forever 21 et j’en passe… Il me semble que c’est l’avenue commerçante la plus longue du monde. Nous avons d’ailleurs passé une journée complète sur Oxford Street, il nous fallait au moins ça !

Oxford Street croise d’autres avenues très connues de Londres, comme Oxford Circus, Bond Street avec ses magasins de luxe ou encore Park Lane.

Pour toutes les fans de Victoria Secret, celui-ci se situe au 111 New Bond Street. C’est le Victoria Secret le plus immense que je n’ai jamais vu. Il fait environ 16 000 mètres carrés sur quatre étages. On accède aux différents étages par un sublime escalier en verre derrière lequel des écrans géants diffusent les différents défilés et assurent des jeux de lumières incroyables. Vous pouvez retrouver les différentes tenues que portaient les anges lors des défilés. Le deuxième étage vaut également le détour ! Vous pourrez admirer un beau chef-d’oeuvre : tous les hommes aux regards désespérés, assis les uns à coté des autres sur un grand fauteuil en train d’attendre leurs copines 😂. Trop drôle !

Enfin bref, même si vous n’êtes pas fan de la marque, je pense que c’est vraiment quelque chose à voir !

 

– NOTTING HILL –

Notting Hill, c’est mon quartier favori de Londres ! Je n’y étais jamais allée mais j’en rêvais depuis toujours. Qui n’a jamais entendu parler de ce célèbre quartier, notamment grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill ». Ces petites maisons blanches et colorées dénotent totalement de l’architecture du reste de la ville !

Notting Hill est devenu le quartier le plus prisé et tendance de Londres.

Si vous allez à Notting Hill, il faut absolument que vous alliez au marché de Portobello. Vous y trouverez principalement des antiquités et des vieux objets. On trouve des tas de petits objets authentiques et très sympas. J’ai acheté quelques tasses de thé typiques anglaises dans une boutique d’antiquités et d’objets vintage.

Il y a également beaucoup de petits magasins que vous ne trouverez pas ailleurs ainsi que bon nombre de cafés et restaurants tout le long de Portobello road.

 

ELAN COFFEE

Je suis sûre que vous avez déjà vu ce joli mur en fleurs quelque part. C’est normal ! Elan café, situé à Knightsbridge, est un café très connu à Londres.

Vous savez tous que je suis hyper fan des petits cafés tout mignons. J’avais déjà repéré il y a pas mal de temps ce joli spot sur Instagram. Alors c’était passage obligé ! Je voulais absolument ma photo avec le joli mur de fleur en arrière plan !

Par contre, c’est un tout petit café, mais les décors sont juste magnifiques. Les murs sont ornés de fleurs et le mobilier est vraiment sympa : marbre, velours, bois… Bref, tout ce que j’aime ! En plus, le personnel est vraiment adorable.

Les pâtisseries sont toutes exposées à l’entrée, de quoi vous mettre l’eau à la bouche, à peine arrivé !
Nous n’avons pas été déçues. Il est également possible de déjeuner ou de bruncher chez Elan Café.

Par contre, comme vous pouvez le deviner, c’est un café assez chic, donc c’est assez cher. La part de cake est à £4.5, soit environ 5.20€ et le café est au même prix. Cependant, je pense que ce café vaut quand même le coup d’oeil.

Si vous êtes gourmand, je vous conseille de prendre le cheese cake à la fraise, c’est une tuerie !

 

PRÊT À MANGER

La chaine de restaurants que vous retrouverez le plus à Londres est « Prêt à Manger ». C’est un nom Français mais bien une chaine londonienne. Si ça vous dit quelque chose, c’est normal ! Il y en a aussi à Paris 🙂
Par contre à Londres, il y en a vraiment à tous les coins de rue ! Ils ne proposent que des produits frais et naturels. Et autant vous dire que quand ça fait 3 jours que vous mangez de la malbouffe, « Prêt À Manger » est vraiment le bienvenu !

Le fast-food sert principalement :

  • Des sandwiches
  • Des baguettes et wraps
  • Des salades
  • Des soupes
  • Des desserts (pâtisseries, yaourts, fruits)
  • Des chips and popcorns
  • Des boissons fraîches et chaudes

Vous retrouverez également des plats adaptés à tous les régimes que ce soit aux régimes sans gluten ou végétarien. En plus, les menus changent aussi sans cesse en fonction de la saison et des restaurants. C’est donc une bonne excuse pour y retourner plusieurs fois

 

COOKHOUSE JOE

Si vous êtes fan comme moi de nourriture libanaise, alors vous devez aller déjeuner chez Cookhouse Joe. Situé sur Berwick Street , une rue perpendiculaire à Oxford Street, ce petit restaurant est l’idéal si vous souhaitez faire un petit break lors de votre journée shopping. Connu pour avoir le « Best Chicken in London », Cookhouse Joe est un petit restaurant familial offrant une carte variée et originale.

Les prix sont très raisonnables. Nous avons payé £7 chacune au total, rien à dire !

Ce restaurant vaut clairement le détour. On y retournera à coup sur la prochaine fois que nous irons à Londres !

 

– WAFFLE WRAP BUBBLE CHINATOWN –

Je crois que vous avez été nombreuses à baver devant cette photo sur Instagram ! Et honnêtement, il y a de quoi ! Je crois que c’est le dessert le plus branché de Londres. Situé en plein coeur de Chinatown, Bubble Wrap est l’expérience à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le coin.

La bubble wrap n’est rien d’autre qu’une gaufre qui prendra la forme d’un cône dans lequel vous pouvez rajouter de la glace et des ingrédients supplémentaires comme des fruits, des morceaux de chocolat, des bonbons, chamallow… La gaufre est préparée de A à Z devant vos yeux.

Une sélection de gaufres est proposée sur le menu à £6, mais vous pouvez également personnaliser votre gaufre en payant chaque ingrédient (£4 la gaufre + £2 la boule de glace +£0,50 chaque topping).

Ces Waffle Wrap Bubble étaient justes incroyables. Par contre, c’est fort possible qu’il y ait un peu la queue, mais ça vaut la peine d’attendre ! Ces gaufres ont été notre petit plaisir après une matinée de marche intensive 🙂

– CAMDEN MARKET –

Camden Market, mon deuxième lieu favori à Londres, après Notting Hill.

Si vous êtes de passage dans la ville, alors vous ne devez surtout pas manquer la visite du marché de Camden, très réputé pour son côté hétéroclite, sa population diversifiée et ses petits stands de cuisine du monde. Camden est un quartier très atypique et très animé de Londres.

Vous y trouverez beaucoup de marchands de vêtements, des accessoires en pagaille et des bijoux dans tous les blocs du marché. Une autre partie du marché est spécialisée dans l’artisanat et les livres.

À Camden, vous pourrez retrouver des bars, des petits restaurants et de la street food.

Le marché est d’ailleurs très réputé pour sa street food. Vous pouvez trouver facilement de quoi vous régaler à petits prix. Vous avez un large choix de petits stands avec différentes cuisines qui viennent du monde entier. Nous avons mangé thaï, un vrai régal !

Camden est aussi un lieu où vous pourrez croiser beaucoup d’artistes. Dans la rue, vous pouvez trouver de  véritables œuvres d’art : de magnifiques graffitis, des artistes peintres ou encore des tatoueurs. Camden est un véritable nid à artistes.

Le marché de Camden est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

signature

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *