NIGHT ROUTINE – PRODUITS AMÉRICAINS

Je partageais avec vous ma Night Routine visage du moment dans mon Insta Story (@theblondehills) il y a quelques jours. Ayant reçu quelques messages me demandant plus d’informations sur les produits, j’ai décidé de tout vous expliquer dans cet article !

Je tiens à préciser que cet article n’est en aucun cas sponsorisé et que les produits que j’utilise actuellement ne sont absolument pas des produits issus de collaborations 🙂 .

Les 4 produits dont je vais vous parler sont des produits naturels que j’ai trouvé ici aux États-Unis. Il n’est donc pas possible, ou difficile de les trouver en France. Cependant, il est tout à fait possible de les commander en ligne. Les liens directs se trouvent à la fin de ma revue :).

C’est parti !

 

STEP 01 : On se démaquille. Étape essentielle pour une jolie peau !

Une peau propre = une peau qui vieillit moins vite ! Alors pourquoi négliger cette étape ?

Bien nettoyer son visage des impuretés superficielles est le geste numéro 1 pour éviter les dysfonctionnements cellulaires.
Bon avouons-le… Il nous est toutes arrivées d’oublier de nous démaquiller en rentrant d’une soirée un peu trop arrosée !
Si on oublie de se démaquiller une fois, ça n’est pas si catastrophique, mais si systématiquement on va dormir avec une peau encombrée, le teint se ternit et le visage se marque plus vite, et vous aurez donc des rides plus rapidement que la normale !

Quand je suis chez moi en France, j’utilise tout le temps le « Cil Demask » de chez Gemey Maybelline. Malheureusement, il n’existe pas aux États-Unis. Je switch régulièrement entre les lingettes Neutrogena et celui que je vais vous présenter tout de suite.

J’utilise en ce moment les lingettes à l’eau de coco de la marque Hunny Bee (lien à la fin de cet article). Je dois vous avouer que si j’ai voulu les essayer la première fois, c’est principalement à cause du packaging que je trouve juste trop canon #faiblesse.

Mais finalement, en plus du packaging sympa, le produit est top ! C’est un mélange de miel, de Coco, de Chamomile et d’Aloe Vera.

 

STEP o2 : On élimine les petites imperfections avec un gommage naturel

Cette étape n’est pas obligatoire mais si vous avez quelques petites imperfections, alors il est préférable d’ajouter cette étape à votre routine, au moins une fois par semaine.

Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Il rend la peau lisse, homogène et plus éclatante. Il aide également à réduire les imperfections car il permet à l’épiderme de la peau de se régénérer.

Le gommage que j’utilise est le gommage à grains « acne dote » 100% naturel de chez Alba Botanica (lien à la fin de cet article). Les grains ont une action superficielle et immédiate sur la peau. Vous sentirez votre peau beaucoup plus douce même après la première utilisation.

Le rôle principal du gommage est de nous aider à améliorer notre bien-être et de booster l’efficacité des soins hydratants ou raffermissants que l’on applique après la douche.

STEP o3 : On donne un petit coup d’éclat à notre peau en 1 seconde

J’adore cette étape de ma routine. Rapide et efficace. Encore une fois, l’eau de coco maintient notre peau saine et belle. L’eau de coco est très efficace dans la stimulation de la bonne circulation dans le corps. Elle permet à la peau de respirer de l’oxygène qui favorise un teint sain et sans failles.

Si vous avez quelques imperfections, l’eau de coco peut vous aider à vous en débarrasser. L’eau de coco a beaucoup de propriétés cicatrisantes, anti-virales, anti-microbiennes et anti-fongiques qui maintiennent la peau à l’abri des infections. Elle permet aussi d’atténuer les taches noires, les rides et les taches quelconque sur la peau.

Vous pouvez « psshiter » l’eau directement sur votre visage, corps ou cheveux. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes dans l’eau de votre bain.

Celle que j’utilise est la « Coconut Water » en spray de chez Pearlessence (lien à la fin de cet article). J’adore le design de cette bouteille, simple et épuré. En plus d’être efficace, elle apporte une petite touche deco à votre salle de bain !

Il est également possible d’utiliser le spray avant de se maquiller ou même par-dessus votre maquillage.

 

 

STEP o4 : On hydrate à l’huile de Maracuja

C’est surement l’étape la plus importante : l’hydratation ! Votre peau est l’organe le plus en contact avec les agressions extérieures. Elle joue un rôle d’échange, mais c’est surtout une sorte de barrière vous protégeant de l’extérieur. L’hydratation de la peau vise donc à reconstituer sa barrière et va ré-hydrater l’épiderme en profondeur.
Une huile ou une crème hydratante va laisser un film « gras » sur la peau et donc empêcher l’eau contenue dans la peau de s’évaporer. Les cellules de la peau sous ce film vont être regonflées, ce qui lui permet d’être rebondie et lisse.

Et pour cela, j’utilise l’huile 100% naturelle de Maracuja de chez Tarte. Cette huile est tout simplement magique ! J’étais très réticente à l’idée de me « huiler » le visage avant d’aller dormir. N’ayant entendu que du bien de cette huile, j’ai finalement décidé de tenter l’expérience et je ne suis pas déçue. L’huile de de Maracuja contribue à restaurer la couche lipidique de la peau en lui rendant sa douceur et sa souplesse.

Quelques gouttes suffisent. Elle ne vous laisse pas de fini « gras » et la sensation lors de l’application est très agréable. Personnellement, je ne peux plus m’en passer. La marque Tarte n’est pas encore arrivée dans les Sephora de France, mais il est tout à fait possible de trouver cette huile et d’autres produits de la marque en ligne (lien à la fin de cet article). Cette marque est de loin l’une de mes marques de cosmétiques favorites.

 

LIENS POUR ACHETER LES PRODUITS :

Huile Maracuja Tarte 

Gommage Alba Botanica

Coco Water Pearlessence

Lingettes Coco Water Hunny Bee

 

xoxo

signature

Suivre:

3 Commentaires

  1. Charlotte
    28 août 2017 / 14 h 42 min

    J’aime beaucoup utiliser des produits à base de coco pour mes soins de beauté. Pour ma part, j’applique tous les soirs de l’eau de riz, ça aide à calmer mon acné.

    • Laura
      29 août 2017 / 16 h 48 min

      Je ne connaissais pas du tout l’eau de riz, mais pourquoi pas 🙂

      • Charlotte
        1 septembre 2017 / 7 h 30 min

        Oui, c’est très efficace 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *