ROUTINE COCOONING : MES INDISPENSABLES

Hellooo ! Voici le tout premier article de la catégorie « Beauty ». Il concerne mes indispensables en matière de routine cocooning, ou plus précisément les indispensables de ma Sunday routine ! Parce qu’il faut se l’avouer, après avoir couru toute la semaine, le dimanche est le jour parfait pour rester au chaud et prendre soins de sois afin de recommencer une nouvelle semaine plus motivé(e)s que jamais (du moins, essayons!).

Je vais vous parler de quelques petites pépites que j’ai trouvé ici aux usa, et qui sont vite devenues des indispensables.
J’adore essayer les produits des différentes marques américaines. Malheureusement, il y a beaucoup de cosmétiques que nous ne pouvons pas retrouver en France dans nos grandes surfaces.
Cependant, il est tout de même possible de se les procurer en ligne.

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma routine soin cheveux, visage et corps.

routine

» Commençons par les cheveux. Personnellement, l’automne est la période où mes cheveux souffrent le plus.
Ayant subi les effets néfastes du soleil tout l’été, puis mis un peu de côté à la rentrée, nos cheveux peuvent être non seulement secs mais également abîmés et ternes s’ils ont l’habitude d’être colorés ou méchés. Pour remédier à cela, il est important de bien les nourrir et de les hydrater.
Depuis quelques semaines, j’utilise une routine cheveux très complète : Argan – Coco – Olive.

J’ai beaucoup entendu dire que l’huile d’Argan était une solution miracle pour réparer les cheveux cassés et pour leur redonner un petit coup d’éclat.
J’ai donc voulu essayer un combo shampooing et après-shampooing spécial huile d’Argan afin de me faire ma propre opinion.

J’ai opté pour le shampoing « Argan Oil Luxurious shampoo » de la marque « Renpure Originals », ainsi que le conditionner (après shampoing) « Argan oil of Morocco » de la marque « Extra Strength ».

Ces deux produits ayant une très bonne réputation aux Us, je savais qu’il y avait de fortes chances que je ne sois pas déçue, et ce fût le cas !

shampoo

img_6457

Cela fait maintenant un bon mois que j’utilise ces deux produits et j’en suis ravie. Mes cheveux étant méchés et légèrement abîmés sur les pointes à cause du lisseur, les bienfaits de l’huile d’Argan ont permis de les nourrirs, de les hydrater et de les fortifier. J’ai également l’impression que mes cheveux sont plus brillants et souples.
Sur une durée plus longue, l’huile d’Argan permet également de favoriser la croissance du cheveux.

Je vous conseille donc vivement d’essayer ces deux produits, ou d’autres produits similaires, et de me dire si vous aussi vous avez ressenti les bienfaits de cette huile magique.

Vous pouvez les trouver sur Amazon :
Shampoing Renpure Original : clique ici
Après shampoing Extra Strength : clique ici

Lorsque mes cheveux sont essorés, j’applique une crème, ou un sérum.
Complètement fan de l’huile et de l’odeur de coco, j’ai découvert la crème « WHOLE BLENDS » de chez Garnier, et autant vous dire que je suis devenue accro !
Dites-moi si je me trompe, mais il me semble ne jamais avoir aperçu ce soin dans nos supermarchés français. Cette crème est à appliquer sur les pointes lorsque que les cheveux sont bien essorés. Cette crème à l’odeur divine est faite à base d’huile de coco et va venir compléter l’après-shampoing afin de traiter les pointes abîmées en profondeur.

Tip : l’huile de coco apporte également des bienfaits naturels incroyables pour la santé. Je vous invite à cliquez ici pour tout savoir !

img_6459

» Passons maintenant à ma routine « Olive Oil ».
L’huile d’Olive n’a pas que des vertus culinaires, elle est également un allié beauté parfait pour les soins des cheveux ou les soins du visage. Pas étonnant donc de la retrouver dans un tas de cosmétiques.
Lorsque je n’utilise pas mon soin à l’huile de coco (il est conseillé d’alterner), j’utilise un petit sérum dégoté dans une fabrique d’huile d’Olive lors de mon dernier voyage en Grèce.
C’est un sérum dit « Therapy » à appliquer sur toute la longueur du cheveux. Il peut aussi bien s’appliquer sur des cheveux humides, que secs. C’est aussi une très bonne alternative pour préparer le cheveux à la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur.
Par contre, il faut avoir la main légère, car il ne s’agit pas de les graisser mais de les hydrater. Même s’il est à utiliser en petite quantité, en étant bien réparti, ce produit est une tuerie !

Depuis je l’ai recommandé sur internet, directement sur le site de la marque Aphrodite.

J’utilise également une crème de jour (que j’utilise également en crème de nuit) de la même marque pour le visage, et j’en suis totalement satisfaite.
A la fin de l’été, à cause d’une exposition au soleil trop fréquente (et parfois peu protégée), ma peau avait quelques petits défauts, notamment des petites rougeurs et de l’acné. Étant loin d’être une acné sévère (mais toujours embêtante), on m’a vendu cette crème comme une crème miracle : « Elle fait des miracles en seulement quelques jours ».
J’ai souhaité laisser le bénéfice du doute à la vendeuse et j’ai eu raison ! En effet, je ne sais pas si c’est la chance ou si cette crème est vraiment miracle mais j’ai retrouvé une peau de bébé en une vingtaine de jours après la première application. Désormais, je l’utilise quotidiennement le matin avant le make-up et le soir après m’être démaquillée.
A noter, je me nettoie le visage avec un savon neutre ou avec une eau micellaire après m’être démaquillée et avant d’appliquer la crème.

Tip : Vous pouvez également créer vos propres soins du visage maison à base d’huile d’Olive. Tout est expliqué juste ici.

 

img_6456

» Pour finir, voici le dernier produit faisant partie de ma routine cocooning du moment.
C’est un gommage à l’abricot de la marque St. Ives, marque numéro 1 en matière d’exfoliants au Canada et aux États-Unis. Ces gommages renferment des exfoliants dérivés naturellement à 100%. Ils nettoient en profondeur et rendent instantanément la peau plus lisse et resplendissante.

On peut retrouver toute une gamme de gommages, mais celui que j’utilise cible principalement l’élimination des petites imperfections. Personnellement, je l’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. L’odeur est très agréable et les grains n’agressent pas la peau. De plus, c’est un très bon rapport qualité/prix, puisqu’il ne coûte que $5, alors pourquoi s’en priver ?

Il est possible de le commander sur internet ici.

img_6460

Si jamais vous aussi vous avez des produits miracles, n’hésitez pas à les partager, ça m’intéresse 🙂

xoxo

signature

Suivre:

4 Commentaires

  1. Virginie
    8 décembre 2016 / 7 h 24 min

    Coucou ton condioner moi je le trouve chez di cette gamme si jamais

    • Laura
      10 décembre 2016 / 2 h 30 min

      Ab bon ??? Hm intéressant merci :))

  2. 16 février 2017 / 15 h 03 min

    I JUST bought St. Ives Even & Bright (pink lemonade & mandarin orange) scrub and I’m not even exaggerating when I say I noticed a difference after the first use. My skin is glowing!

    • Laura
      20 février 2017 / 4 h 09 min

      Hi 🙂 Yes!! I am not surprised by what you are telling me, St. Ives is definitely one of my essentials! Love it so much 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *