Une journée à Venice Beach, Los Angeles.

Hello les ami(e)s ! Comme vous avez sûrement pu le constater sur Instagram, j’ai quitté Cleveland pour m’installer quelque temps en Californie, à Los Angeles.

Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour à Venice Beach, le berceau du mouvement hippie, et le paradis des surfeurs. Je partage également avec vous à la fin de cet article quelques maillots de bain canons, si jamais vous n’êtes pas encore équipées pour vos vacances.

Venice Beach était autrefois un endroit bohème, réputé dangereux et pas très fréquentable. Mais pas de panique, aujourd’hui, le quartier a toujours son côté bohème mais est beaucoup plus safe et touristique.

Si vous décidez de passer un petit séjour à L.A, Venice Beach est vraiment la plage à ne pas manquer. Soit vous adorez, ou soit ce n’est pas pour vous. Mais dans les deux cas, une balade sur Venice Beach est une expérience que vous n’oublierez jamais.

 

Si vous vous rendez à Venice, il faut que vous vous promeniez sur le « Venice Canal District ». C’est super-sympa de le faire juste avant d’aller à la plage !! Vous pouvez très facilement tout faire à pied. C’est un vrai bonheur de pouvoir se balader au bord de ce petit canal aux airs italiens. Vous pourrez admirer des magnifiques petites maisons en bois tout autour, si diverses les unes des autres. On ne se croirait absolument pas à Los Angeles.

Je vous conseille également de louer un vélo ou des rollers, et de faire tout le long de la plage sur la piste cyclable, comme dans les films !

Venice est également connu pour ses « Green Doctors », Docteurs qui vous prescrivent de la Marijuana légalement (oui oui, vous avez bien lu…). Impensable mais bien réel.

Ce que j’adore par dessus tout, c’est que Venice beach est un endroit propice à la création artistique : street art, skate park, danseurs, chanteurs, surfeurs, peintres, masseurs, voyants, bodybuildeurs, salons de tatouages… Bref, Venice est en quelque sorte le symbole de l’extravagance de l’Amérique, et on adore !!!

 
 
Quelques adresses à noter :
Pour manger une bonne glaces : Salt and straw
Manger équilibré : Lemonade
Boire un café dans un endroit branché : Abbot’s Habit
MAILLOTS DE BAINS 


xoxo

signature

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *