EMSCULPT : mon expérience

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ? Je reviens vers vous pour vous faire mon petit bilan sur mon expérience EMSCULPT. Vous avez été hyper nombreuses à me poser des questions lors de mes séances, qui vous ont beaucoup intriguées.

Je me suis dit que c’était beaucoup plus simple de vous faire un article blog avec toutes les infos, un article qui restera ici, et de manière permanente 🙂

Pour infos, j’ai effectué mes quatre séances chez Docteur Benedicte Haguenauer, qui a son centre de médecine esthétique et de nutrition à Meylan, près de Grenoble. J’ai beaucoup apprécié discuter avec elle. Docteur Haguenauer a pris du temps, au préalable, pour me faire un diagnostic afin de voir si j’étais apte à cette pratique, et pour m’expliquer quels étaient tous les bienfaits de l’EMSCULPT. Je vous recommande vivement de la contacter si vous êtes de la région et que vous êtes intéressées par ce nouveau traitement de remodelage, qui est en plein Boom aux États-unis.

QU’EST-CE QUE L’EMSCULPT ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, avant d’être contactée pour tester l’expérience, je ne m’étais jamais vraiment intéressée à ce genre de pratiques esthétiques. Cependant, j’ai tout de suite accepté quand j’ai su que l’EMSCULPT permettait de soulager les maux de dos et de remuscler la ceinture abdominale. Cela fait quelques années que je ne fais plus vraiment de sport, par manque de temps et de motivation… Cela était donc un bon compromis pour me remotiver et me remettre doucement dans le bain. Il faut savoir que l’EMSCULPT est le premier traitement non invasif et indolore qui agit aussi bien sur la masse musculaire que sur la graisse.

Le principe de l’EMSCULPT ? Des radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité, sous forme de contraction, pour sculpter les muscles et perdre de la graisse. Une séance = 30 minutes = 20 000 contractions musculaires, ce qui équivaut à 3 mois d’abdos. Vous pouvez effectuer l’EMSCULPT sur la zone du ventre, mais aussi sur les fesses. Ce ne sera donc pas des abdos, mais l’équivalent de squats, que la machine vous fera effectuer.

Si vous faites 4 séances comme je l’ai fait, cela revient à un an en salle de gym. C’est impressionnant !

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Il vous suffit de vous allonger sur le dos et de placer l’applicateur sous la ceinture. Si vous faites le traitement pour les fesses, vous vous allongerez sur le ventre, avec deux applicateurs sur les fesses. La séance dure 30 minutes et commence avec des petites contractions, à faible intensité afin que votre corps puisse s’habituer aux sensations. Le but est de monter assez rapidement à 100, pour un max d’efficacité.
Les contractions sont alternées par des séries de “petits coups” qui servent à faire en sorte que vous n’ayez pas de courbatures le lendemain.
Pour info, ce n’est pas du tout douloureux. Cela vous procure une effet de vibrations, c’est une sensation spéciale, mais pas du tout dérangeante.

QUELLES SONT LES CONTRES INDICATIONS ?

L’Emsculpt est bien évidemment interdit pour les femmes enceintes, à cause des fortes contractions. Cette pratique est également interdite pour les personnes porteuses de pacemakers ou pour les personnes qui ont des implants corporels en métal. Si jamais vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter un médecin.

COMBIEN DE SÉANCE POUR AVOIR UN BON RÉSULTAT ?

Il est conseillé de faire 4 séances assez rapprochées pour avoir un bon résultat. Personnellement, j’ai vu les premiers résultats dès la troisième séance. Je me suis sentie beaucoup plus gainée et tenue au niveau de la ceinture abdominale. Par contre, j’ai commencé à remarquer les abdos qui se dessinaient deux semaines après la fin des séances. Vos abdos continuent à travailler et à se développer, même après les séances. Ne vous attendez donc pas à avoir des abdos en béton dès la fin du traitement.

AVANT / APRÈS

Ceinture abdominale beaucoup plus tenue et gainée, abdos qui se dessinent petit à petit, dos soulagé. Je précise qu’à l’heure actuelle, je n’ai pas encore les résultats finaux. Je vous ferai un petit update dans deux semaines.

ET APRÈS LES SÉANCES ?

Pour garder les résultats sur le long terme, il faut bien évidemment avoir une bonne hygiène de vie : sport régulier + bonne alimentation. Cela peut-être la solution miracle pour vous booster à reprendre le sport. Personnellement, je n’ai pas du tout envie de perdre les jolis abdos qui se sont dessinés, donc cela me pousse à les conserver en faisant un minimum de sport. Pour l’instant je fais une à deux séances par semaine, mais j’espère d’ici cet été avoir pris un bon rythme et en faire au moins 3 par semaine 🙂

INFOS PRATIQUES

Je suis allée faire mes séances chez Docteur Benedicte Haguenauer. Elle se situe au : 7 Chemin de la Dhuy, à Meylan, près de Grenoble. Elle est médecin esthétique mais également nutritionniste.

Vous retrouverez sur son site internet, toutes les prestations qu’elle propose : Emsculpt, Emtone, peeling, épilation laser… Toutes les infos : ici.

Concernant les prix, la séance est à partir de 200 euros. N’hésitez pas à lui écrire, si vous avez besoin d’un devis pour une prestation 🙂 Voici son téléphone : +33(0)4-76-82-01-59 ainsi que son adresse mail : drbhaguenauer@gmail.com .

Horaires de consultation : Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Et vous, avez-vous déjà eu recourt à cette pratique ?

signature2018rightsize.png

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *