BILLET DÉCOUVERTE : L’HÔTEL HO36, AU COEUR DES MENUIRES ET DES TROIS VALLÉES

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, entourés de ceux que vous aimez. Prêts pour 2018 ? Plus que quelques jours avant de commencer le grand décompte… J’ai tellement hâte : nouveaux objectifs, nouvelles opportunités à saisir, bref, I can’t wait !

Je ne sais pas vous, mais l’hiver j’adore me rendre en station pour skier ou pour me balader. Originaire de la Vallée de la Maurienne (Savoie) se situant en bas de belles stations, j’ai toujours eu l’habitude de skier et d’être dans un environnement montagneux. Mais c’est seulement depuis que je suis partie aux États-Unis, que je réalise à quel point nos montagnes sont belles, surtout quand elles sont toutes enneigées comme actuellement ! J’étais comme émerveillée devant ces grands sommets blancs ! Pour tous ceux qui ne sont pas du coin, je vous garantis qu’il n’y a rien de mieux qu’un petit séjour au ski pour vous dépayser et vous sortir un peu de votre quotidien !

D’ailleurs, je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma dernière expérience au ski, aux Menuires, ou j’ai séjourné à l’hôtel ho36. J’ai été invitée par l’agence presse 14 Septembre pour l’inauguration de ce nouvel hôtel qui se trouve aux pieds des pistes, et donc par la même occasion, pour tester le tout nouveau concept d’hôtel/hostel.

Si le nom Ho36 vous semble familier, c’est totalement normal. Il en existe déjà un au coeur de la Guillotière, à Lyon, ouvert depuis septembre 2016. Victime de son succès, celui-ci est en train de s’étendre en Savoie et prochainement en Avignon.

Si vous avez envie de passer quelques jours au ski aux Menuires, que ce soit entre amis ou en famille, à petits prix, alors je vous recommande vivement de séjourner chez Ho36. Pourquoi ? Je vous dis tout !

Toutes les photos ont été prise par ma talentueuse copine @laurablue_ que je vous invite à découvrir et à suivre.

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillies dans un espace très chaleureux. Nous avons directement ressenti l’esprit « chalet/Montagne », et nous savions que nous allions nous sentir comme à la maison. On aperçoit le bar qui donne sur le grand lieu de vie ou se situe le restaurant. Cet espace est un véritable lieu d’échanges, de rencontre entre les guests et les habitants de la station, qu’ils y travaillent ou qu’ils y séjournent.

Tout est cozy, la décoration est très bien pensée : plaids, chaises en bois, grands canapés d’angles… tout a été architecturé au millimètre près par l’architecte Alexandra Malgrain.

On nous avait réservé une chambre double standard, avec salle de bain et WC privatif. La vue du petit balcon était juste incroyable et nous nous languissions de nous réveiller avec cette vue au petit matin.

L’hôtel est immense : 1800 mètres carrés sur 5 étages avec une zone festive extérieure. J’ai rarement vu un hôtel avec autant de chambres et de style de chambres en station, et surtout à petits prix. Je pense que c’est ce qui fait la grande force et qui fera le succès de ho36. Seul petit bémol, il n’y a pas de télévision dans les chambres, mais le wifi est accessible dans toutes les chambres et en illimité ! Ça, on adore !

« Un hôtel atypique, cool et abordable ! »

Un hôtel atypique… Ça c’est sûr ! Ho36 initie une révolution dans la façon d’envisager l’hôtel à la montagne et sa commercialisation en proposant un hébergement à partir d’une nuit. Cet hôtel est donc également un hostel avec des possibilités de chambres classiques, de chambres partagées, de grands lofts. C’est un peu un grand refuge version 21ème siècle !

Résider à ho36 est l’idéal si vous souhaitez partir en vacances entre amis. Dans la partie hostel, vous trouverez des chambres partagées (pour 4 ou 6 personnes) équipées de lits superposés intégrant un système de rideaux pour préserver l’intimité de chaque occupant.

Ho36 c’est un bon niveau de qualité et de services pour un prix très doux. À partir de 25 euros le lit en chambre partagée et 109 euros la chambre !

Le restaurant de l’hôtel, à l’atmosphère fun et décalée, offre une cuisine simple et savoureuse. Nous avons extrêmement bien mangé pendant ces deux jours. Il y a un large choix de salades, de viandes et de spécialités savoyardes. La carte propose 5 entrées, 5 plats et 5 desserts du jour. Vous pouvez également commander des snacks comme des croques Monsieur ou des pizzas. Vous avez également un large choix de pâtisseries.

Personnellement, je me suis laissée tenter par la « Coquiflette Saboyarde ». C’est une tartiflette revisitée, avec comme ingrédient principal des petites pates coquillettes. Un vrai délice ! Le lendemain, et pour la conscience, j’ai pris une salade thaï qui était tout aussi délicieuse.

Des planches apéritives sont également disponibles le soir pour accompagner les cocktails ou le vin. Le mix parfait pour clôturer une bonne journée de ski. Lorsque la nuit tombe, des DJ ou groupes musicaux pourront venir animer l’espace festif spécialement dédié pour les couche-tard.

Si vous aussi vous êtes en quête de belles expériences humaines et que vous avez des envies d’authentique, de confort et de convivialité, alors l’hôtel ho36 et les Menuires seront votre prochaine destination.

 

Ho36 – Hôtel / Hostel / Café / Restaurant

04 79 55 08 40
Réservations: hellomenuires@ho36hostels.com

Route de Val Thorens
73440 Les Ménuires

 

xoxo

signature

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *