Have fun in Dubai : 7 activités à faire

7 activités à faire à Dubai

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ? Si vous saviez comme je suis contente d’être de retour sur le blog pour vous présenter mon premier article sur Dubai ! Ce voyage de la démesure était juste incroyable. Je crois que je vous dis toujours la même chose quand je rentre de voyage. Mais cette fois ci, c’était vraiment incroyable de chez incroyable !

Je suis partie avec mon pote @bastien, qui est photographe et vidéaste. On s’est vraiment amusés à créer du contenu ! D’ailleurs, la vidéo finale du voyage est disponible juste ici !!
Nous avons eu la chance de partir avec l’office de tourisme de Dubai pour découvrir cette ville qui ne dort jamais. Nous avons voulu faire un maximum d’activités afin de pouvoir vous aiguiller au mieux si vous souhaitez vous aussi partir découvrir Dubai.

Je compte rédiger 3 articles. Celui-ci concerne les activités, les deuxième sera principalement ciblé sur les hôtels, et le troisième sera dédié à Abu Dhabi.

Have fun in Dubai : 7 activités à faire !

Je pense que la première question que vous devez vous poser est la suivante : Quel budget faut-il prévoir pour partir à Dubai ? Billets d’avion, hébergement, transports, activités, repas…
Concernant le prix des billets d’avion, ces derniers peuvent varier selon les périodes. Je vous conseille d’activer les notifications sur l’application Sky Scanner afin d’être prévenus des meilleurs deal 🙂 C’est comme cela que nous avons déniché des billets à un prix raisonnable.

Sur place, les transports sont très accessibles et si vous faites de bonnes recherches au préalable, vous trouverez de quoi vous loger à un coût raisonnable.

Le budget n’est pas le sujet principal de cet article mais il faut savoir que chaque activité que je vais vous présenter a un certain coût. C’est pour cela que je vais vous lister les 7 activités à ne pas manquer ! Comme ça, vous n’aurez plus qu’à choisir celle(s) que vous préférez !

7 activités à faire à Dubai

7 activités à faire à Dubai

1 – Hero Boat Dubai

Je la mets en numéro un, car c’est de loin, l’activité que j’ai préférée ! Hero Boat propose une ballade en petits bateaux self-drive, des petits bateaux de deux personnes que nous pouvons conduire nous même, sensations assurées !
La balade dure 90 minutes, et c’est clairement 90 minutes de pur bonheur ! En plus, l’équipe Hero Boat est vraiment extraordinaire. Votre guide vous expliquera toute l’histoire de ce que vous pourrez voir pendant votre tour. Ils nous ont vraiment fait passer un moment incroyable. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Deux tours vous sont proposés : 

Le Summer Tour : Ce tour dure 2 heures. Vous partez du point de départ et vous allez jusqu’à la Palme, ou vous pourrez admirer le magnifique Atlantis the Palm Hotel depuis votre bateau. Vous passerez également devant le Burj Al Arab ou vous pourrez faire de magnifiques photos.
Le Sunset Tour : C’est le tour que nous avons choisi d’effectuer. Nous sommes partis du point de départ et nous nous somme rendus au Burj Al Arab.

Comme son nom l’indique, le Sunset tour est un tour spécialement conçu pour admirer le coucher du soleil. Étant une grande fan des couchers de soleil, je ne pouvais rêver mieux comme activité. En plus, vous naviguerez tout près du fameux Burj Al Arab, building mythique des Émirats. Le cadre est juste incroyable. C’était magique. Je n’ai jamais vu un aussi beau coucher de soleil de toute ma vie.

Vous ferez également un petit détour par les îles représentant la carte du monde. Oui oui, 300 îles ont été “construites” sur la mer. On aurait presque du mal à le croire mais je vous assure qu’ils l’ont bel et bien fait !!

Une fois de retour au port, l’équipe d’Hero Boat vous attendra pour une petite dégustation de fruits de mer. Vous pourrez également trinquer face à la mer.

Infos pratiques :
Point de départ des deux tours : Fishing Harbour 2 in Umm Suqeim

Heure de départ du Sunset Tour : 4:30pm (1st October – 15th May)
Prix : Single rider: AED 690 / Double riders: AED 790
Réserver vos billet juste ici

 

7 activités à faire à Dubai

2 – Vol en Montgolfière + safari dans le désert 

Encore deux activités de rêve que vous pourrez faire à Dubai… et que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Nous avons fait confiance à Platinum Heritage pour effectuer ces deux activités, et nous n’avons pas été déçus. Il est possible de choisir le package composé d’une seule des activités, ou des deux sur 6 heures. Nous avons opté pour la deuxième option car il n’y avait que 40 euros de différence. De plus, nous n’avions pas à faire 2 excursions avec 2 trajets Dubaï / désert.

Hot Air Balloon au lever du soleil

Survoler les paysages arides du désert en Montgolfière a toujours été un rêve. Et j’ai pu le réaliser au moment du lever de soleil, lorsque la couleur des dunes est magnifiée par le soleil qui perce.
Pouvoir survoler l’immensité du désert, au meilleur moment de la journée, reste un des plus beaux souvenirs de mon voyage à Dubai !
Cette activité est vraiment une activité que je vous recommande de faire, même si je vous avoue que le coût de celle-ci est quand même assez élevé. Cependant, cette expérience restera une expérience unique, que vous ne ferez peut être qu’une seule fois dans votre vie.

Si vous voulez faire cette activité, il faut être prêt à vous lever tôt, très tôt ! En effet, il n’y a qu’une seule et unique heure pour faire un vol en montgolfière dans le désert de Dubaï. Le décollage se fait avant le lever des premiers rayons du soleil afin de pouvoir le contempler, en vol, depuis la montgolfière.

Le départ doit donc se faire entre 4h et 4h30. Il faut également savoir que le point de décollage dans le désert se situe à environ une heure de route de Dubai. Le transfert depuis votre hôtel est bien évidemment compris dans la prestation. Vous devrez donc vous lever vers 3h pour vive ce rêve. Mais je vous rassure, le jeu en vaut clairement la chandelle !

L’atterrissage est effectué près d’un camp typique ou le petit déjeuner vous sera offert. Je trouve que c’est une chouette façon de clôturer cette belle expérience. En plus, cela vous permet de gouter un peu à la nourriture locale, qui est juste excellente. Le petit déjeuner est vraiment copieux et vous donnera des forces pour poursuivre cette journée avec le safari dans le désert, si vous avez choisi cette option 🙂

Infos pratiques :
– Le vol en montgolfière dure environ une heure. Petit conseil : accrochez-vous à l’atterrissage, car c’est assez surprenant !
– Le survol du désert en montgolfière est seulement possible de septembre à mai.
– L’altitude varie au cours du vol et peut parfois dépasser les 300 ou 400 mètres
– Pour obtenir le meilleur prix, réservez en ligne, ici

 

Le Safari dans le désert

Si vous avez choisi le package vol en Montgolfière + Safari dans le désert, alors l’aventure continue pour vous !

Après le petit déjeuner, vous partirez en Land Rover des années 1950 dans les dunes de la Dubai Desert Conservation Reserve. Les Land Rover sont pilotées par des guides expérimentés qui vous expliqueront l’histoire de la faune du désert tout le long de votre safari.

La réserve dans laquelle vous allez entrer est une zone protégée du désert de Dubaï, dont les accès sont très limités, et qui abrite de nombreux oryx et gazelles. Vous pourrez alors admirer et photographier ces magnifiques créatures dans leur espace naturel. Je suis sûre que vous vous sentirez très chanceux !

Bien entendu, il sera possible de faire quelques photos dans le désert lorsque les guides s’arrêteront.

7 activités à faire à Dubai

3 – Drift Beach Club

Si vous cherchez un endroit pour chiller, profiter de la piscine et de la mer, le tout dans un cadre idyllique, alors je vous conseille fortement de passer un après-midi au Drift Beach Club !

Le Drift Beach Club fait partie de l’hôtel 5 étoiles One and Only Royal Mirage, situé au coeur de la Dubai Marina et très proche du quartier de Jumeirah Beach Residence.

Cette plage privée possède une piscine à débordement qui surplombe une magnifique plage de sable blanc d’un km. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce lieu aux décors simples et épurés. On s’y sent bien. De plus, le personnel est très agréable et est aux petits soins pour vous.

Vous pouvez bien entendu déjeuner sur place, dans le restaurant du club. Nous n’avions pas déjeuné dans le restaurant, mais nous avions seulement commandé quelques snacks pour pouvoir manger directement depuis notre serviette. C’était délicieux et très copieux.

Aussi, le Transat, la serviette et l’entrée sont compris dans le premier prix avec un plateau de fruits frais offert et une bouteille d’eau pour vous rafraîchir.

En bref, cet endroit est parfait pour passer un petit moment de bonheur et se prélasser toute la journée accompagné d’un délicieux cocktail !

Infos pratiques :
– Club réservé aux adultes de + de 21 ans ou aux adolescents de 16 ans à 21 qui devront être accompagnés d’un adulte.
– Prix : À partir de 250aed/pers la semaine et 300aed/pers le weekend. Le prix inclus le transat, la serviette, une bouteille d’eau, un petit bol de fruits.
– Pour réserver, contactez le +971 4 315 2200 ou réserver directement a partir du site Internet www.driftbeachdubai.com !

7 activités à faire à Dubai

4 – At the top, Burj Khalifa

Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse tour du Burj Khalifa ? Elle me faisait rêver depuis des années !

Grâce à ses 830 mètres de haut, le Burj Khalifa est devenue la plus grande tour du monde. Il était donc impensable pour moi de me rendre à Dubai et de ne pas monter en haut de cette magnifique tour qui domine tous les Émirats !

Attention, si vous aussi, vous voulez vous rendre en haut de la tour, je vous conseille de prendre les billets en avance ! Vous serez certains d’avoir vos billets, et en plus vous éviterez la queue le jour J !
Attention, lorsque vous prenez vos billets en ligne, deux options se présentent à vous : le package At the Top, Burj Khalifa SKY et le package At the Top, Burj Khalifa. Si vous choisissez la première option, vous aurez un guide personnel et vous pourrez accéder aux étages 148, 125 et 124. En revanche, si vous choisissez la deuxième option, vous serez autonome lors de votre visite et vous pourrez accéder aux étages 124 et 125.

Nous avons décidé d’être autonomes et nous avons choisi la deuxième option. Honnêtement, je vous conseille de faire la même chose. Depuis le 124 et 125ème étage, vous pourrez faire de jolies photos, vous balader, autant de temps que vous voudrez, sur une plate-forme 360 degrés afin de ne pas louper une miette de cette vue incroyable.

Infos pratiques :
– At the top, Burj Khalifa SKY (148, 125, 124) : 

Ticket Type Non-prime hours
19h00 until closing
Prime hours
09h30 – 18h00
Adult (12 years+) General Admission AED 370 AED 525
Child (4-12 years) General Admission AED 370 AED 525
At the Top Sky Infant (Below 4 years) FREE FREE

– At the top, Burj Khalifa (125, 124) : 

Adult (12 years+) General Admission AED 141 AED 216
Child (4-12 years) General Admission AED 106 AED 176
Infant (below 4 years) FREE FREE

Pour réserver vos billets, c’est ici !

 

7 activités à faire à Dubai

5 – Balade dans le nouveau quartier de La Mer

Lors de notre séjour, nous avons également visité le tout nouveau quartier nommé La Mer, directement construit sur la plage. Restaurants, petits magasins, loisirs… le tout dans de grands espaces ouverts et avec un accès direct à la plage.

De plus, le street art est très présent dans ce nouveau quartier. Et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai eu un petit coup de coeur pour La Mer. Certaines oeuvres sont d’ailleurs déjà devenues les vedettes des réseaux sociaux, comme la fameuse oeuvre “Stay Cool” qui représente un enfant portant des lunettes de soleil en forme de coeurs, oeuvre qui a été la plus instagrammée de La Mer cet été !

La Mer est un quartier très familial. Il met également l’accent sur les sports nautiques ainsi que sur les sports de plage. La Mer vous propose également un tout nouveau parc aquatique : Le Laguna. Le parc comporte une machine de surf, cinq toboggans, une “lady river” ainsi que des airs de jeux pour les enfants.

Nous avons déjeuné dans un restaurant asiatique, ou j’ai littéralement mangé les meilleurs sushis de ma vie ! Si vous décidez de vous balader dans ce quartier, et si vous être accro aux sushis comme moi, alors je vous recommande de faire une pause au restaurant “Street by Gossip“. En plus, l’intérieur est so instagrammable !

 

7 activités à faire à Dubai

6 – Dubai Mall

Mais qui n’a jamais rêvé de flâner dans ce paradis du shopping… Vous pourriez vous dire, que vous n’avez pas forcément envie de passer une journée enfermé dans un centre commercial. Mais croyez-moi, ce centre commercial n’est pas un centre commercial comme les autres… Je vous promets une expérience à part entière !

Le Dubai Mall est tout simplement le centre commercial le plus grand du monde : 1,1 million de mètres carrés, 1200 boutiques, 160 restaurants, un souk consacré au commerce de l’or et 450 magasins de luxe. Autant vous dire que j’étais en folie !

Mais ce n’est pas tout ! Le Dubai Mall abrite également différentes attractions, dont vous avez certainement entendu parler ou vu à la TV. Voici les trois attractions qui m’ont le plus marquée :

Le Dubai aquarium :
C’est l’attraction principale du Dubai mall. Niché en plein coeur du centre commercial, cet aquarium est un des plus grands au monde.
Vous pourrez voir nager des requins, des raies… L’aquarium possède plus de 85 espèces marines différentes, parmi les 33 000 animaux qu’il contient. Et pour que vous puissiez vous rendre compte de l’immensité de la vitre, celle-ci peut facilement résister aux 10 millions de litres d’eau qu’elle supporte. L’aquarium est également connu pour son tunnel sous marin, que vous avez surement déjà du voir passer sur Instagram ! Cependant, nous ne l’avons pas fait, car l’entrée est de 17 euros, et la file d’attente pour y accéder beaucoup trop longue ! Vous pouvez quand même admirer le spectacle de l’aquarium et des espèces qui le composent, gratuitement !

La patinoire olympique “Dubai Ice Rink” :
Oui, oui, vous avez bien lu ! Nous restons toujours dans la démesure…
Je vous avoue que c’est plutôt surprenant de tomber sur une patinoire en plein milieu d’un centre commercial. Cette patinoire est une patinoire de compétition ! La réfrigération de celle-ci utilise une technologie végétale capable de maintenir une épaisseur de glace d’environ 3,8 cm. De plus, elle peut accueillir plus de 2000 personnes sur la glace. Plutôt incroyable… Mais vrai !

Si vous souhaitez apprendre à patiner, parfaire votre technique ou passer un bon moment en famille ou entre amis, cette patinoire est l’endroit idéal pour les patineurs débutants ou confirmés ! Faire du patin à glace à Dubai reste une expérience hyper fun et plutôt inédite !

Infos pratiques : l’accès à la patinoire est d’environ 23 euros. Le prix inclut l’entrée à la patinoire mais n’inclut pas la location des patins (qui est de 5 AED) et tout autre extra (nourriture ou boissons…). 

La cascade des nageurs :
C’est également un des principaux lieux de rendez-vous du Dubai Mall. Cette magnifique cascade de 24 mètres de haut composée de statues en forme de nageurs aux couleurs argentées, vous procurera des sensations inoubliables ! Cette cascade est devenue un peu le symbole visuel du Dubai Mall.

La cascade traverse toute la hauteur du centre commercial sur les quatre niveaux et ses sculptures artistiques sont composés de fibres de verre afin de créer une palette visuelle dynamique qui complète le flux rythmique de l’eau. La cascade comprend deux structures cylindriques de 30 mètres de diamètre et de 24 mètres de haut, avec un réservoir situé au-dessus et l’alimentant en eau recyclée. Superbement éclairée la nuit et reflétant la lumière du soleil le jour, elle vous promet un spectacle à elle toute seule.

 

7 activités à faire à Dubai

7 – Tour d’Helicoptère au-dessus de Dubai

Encore une activité que nous avons eu la chance de réaliser pendant notre séjour à Dubai.

Plusieurs types de visites sont possibles :
Visite Pearl (12 minutes) : Vol entre l’Atlantis The Palm et la Burj Khalifa, tout en survolant les sites les plus célèbres de Dubaï : l’Atlantis The Palm, le Burj Al Arab, le littoral de Dubaï, puis retour à l’héliport d’Atlantis The Palm. Nous avons opté pour cette option !
Circuit Aérien (15 minutes) : Vol entre l’île artificielle la plus célèbre de Dubaï et le Burj Khalifa. En chemin vers le Burj Khalifa, vous pourrez admirer l’Aquaventure WaterPark, l’époustouflant Burj Al Arab, la côte de Jumeirah et les îles The World vues du sud.
Circuit Visite de la ville (25 minutes) : En partant de l’Atlantis The Palm, traversez le golf Persique et survolez les îles The World, avant de continuer vers le Burj Khalifa. Admirez les gratte-ciel de la rue Sheikh Zayed, le Dubaï Creek, le Port Rashid, Union House et la côte de Jumeirah pour arriver au Burj Al Arab, avant de repartir dans l’arrière-pays pour voir Dubai Internet City, le champ de courses de Jebel Ali, les quartiers résidentiels Emirates, le Jumeirah Lake Towers et la marina de Dubaï.

Pour être totalement transparente avec vous, je m’attendais à quelque chose de plus incroyable. La balade en hélicoptère que nous avons choisie ne dure que 12 minutes… Et c’est bien suffisant ! Dubai se situe en plein désert, et donc la visibilité depuis le ciel n’est pas incroyable car c’est assez “poussiéreux”. Peut-être que cela dépend juste des journées, et que nous n’étions peut être pas chanceux ce jour-là !

Aussi, nous étions 6 dans l’hélicoptère. Donc si vous vous retrouvez entre deux personnes, vous ne pourrez pas vraiment profiter de la vue. Je pense que c’est dommage d’investir autant d’argent dans cette activité. Je trouve que la vue est beaucoup plus spéctaculaire d’en haut du Burj Khalifa que depuis l’hélicoptère !

Même si je pense que je ne le referai pas, c’était quand même une expérience assez chouette ! Et vous, vous le ferez ?

Infos pratiques : pour réserver votre ticket, c’est ici !

 

Et vous, vous êtes déjà allés à Dubai ? Racontez-moi votre expérience <3

 

“Psst, garde cet article sous la main ! Épingle-le sur Pinterest en cliquant dessus !”

7 activités à faire à Dubai

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?