CHICAGO ENTRE COPINES

Aaaaah ♥ Chicago, la « Windy City » !

Chicago a vraiment été un de mes coups de coeur. J’ai découvert cette ville avec une copine qui habite à Paris et qui faisait une année d’études á Chicoutimi, au Québec. L’occasion parfaite pour une petite virée entre copines.

Cette ville riche en histoire est la troisième plus grande ville des États-Unis (après NY et LA). Son downtown, appelé aussi Loop, est le quartier d’affaires le plus important du territoire Américain, après Wallstreet bien évidemment.

Notre séjour tombait pendant la période hivernale et croyez-moi, il ne faut pas avoir peur du froid. Et si ce n’est pas votre cas, et bien un petit conseil : éviter cette période.
En effet, Chicago est aussi connu pour son blizzard. Il faut être courageux pour affronter cette ville avec des températures pouvant atteindre les -30 degrés.
Cependant, le reste de l’année, la météo est correcte et appréciable.

Voici une petite liste de tout ce que nous avons pu faire à Chicago et que je vous recommande vivement !

 

♥ Monter en haut de la Willis Tower

willis tower

willis tower

peacechicago

heart

La vue est vraiment im-pré-ssion-nante. Dépassée de quelques centimètres par la nouvelle tour du Wold Trade Center à New York, la Willis Tower et ses 110 étages reste tout de même la seconde tour la plus haute des États-Unis. Autant vous dire qu’il ne faut pas avoir le vertige.

C’est à ce moment que l’on se rend compte que nous sommes minuscules et que nous sommes peu de choses face à l’immensité de ces buildings.
Je me souviens avoir fait un skype en haut de cette tour avec mes parents qui étaient en France, un skype perché dans le ciel !

Vous pourrez trouver un musée sur l’histoire de la tour se trouve au rez de chausser du building. Intéressant pour les curieux.

Si vous voulez tout savoir sur la Willis Tower, vous pouvez cliquer ici
–> www.willistower.com

 

♥ Faire du shopping sur Magnificent Mile

Street sign, Chicago

Street sign, Chicago

L’ultime expérience de Chicago !
Cette sublime avenue située à Chicago Downtown part de « Chicago River » et va jusqu’à « Oak Street » dans le « Near North Side ». On compare cette avenue aux « Champs Élysées » de Chicago, et croyez-moi, c’est tout autant spectaculaire ! Imaginez tous les magasins les plus populaires aux USA sur la même avenue (460 magasins, oui oui) sur la même avenue : le paradis sur Terre ! C’est grâce à cette avenue que Chicago est connu dans le monde entier.

Vous pouvez également y retrouver des petits restau’ sympas et abordables niveau prix ainsi que de nombreux bars et hôtels.

Sur Magnificent Miles, on retrouve tous les styles, toutes les cultures, et différentes architectures : il y en a pour tous les goûts !

Je vous invite à explorer tout ce que cette avenue a à vous offrir.

Vous pouvez jeter un petit coup d’oeil à tout ce que vous pouvez faire sur cette belle avenue ici –> www.themagnificentmile.com

 

♥ Se balader au Millenium park

Le « Millenium Park » c’est THE PLACE TO BE.

bean

Ce parc d’une superficie de 99 000 m2 est spécialement dédié à l’architecture et à l’art contemporain.
Il comprend de nombreux aménagements publics tels qu’une patinoire, un théâtre, des promenades, etc. C’est un lieu très agréable pour se balader et se ressourcer.

Trois principales oeuvres d’art sont exposées : le « Cloud Gate » (cf. la photo), le « Crown Fountain » et le « Pavillon Jay Pritzker ».

Zoom sur le Cloud Gate 
C’est une sculpture monumentale en acier de plus de 110 tonnes. Appelé « le haricot » par les habitants de Chicago, cette oeuvre d’art a été réalisée par l’artiste Anish Kapoor. Cette oeuvre monumental a été financée par des investissements privés pour 23 millions de dollars.
Cette sculpture monumentale reflète le ciel, les passants et les gratte-ciel qui l’entourent. Elle demande un entretien constant. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici –> www.cityofchicago.org

 

♥ Aller au Navy Pier by night:

view

ret11

Depuis le Navy Pier, vous avez une vue imprenable sur la Skyline de Chicago. C’est là que vous vous rendez compte de l’immensité des buildings.

Le Navy Pier possède une multitude d’activités : magasins, restaurants, attractions familiales, expositions, parcs, expositions… Ce pier est l’un des plus visités dans le Midwest des États-Unis, et c’est l’attrait touristique majeur de Chicago.

–> www.navypier.com

 

♥ Chicago theatre :

chicago_theater

Le « Chicago Theatre » était l’un des lieux les plus prestigieux du cinéma de 1925 à 1945. Aujourd’hui, le théâtre accueil des spectacles pour des divertissements comme les spectacles de magie, les comédies, et les concerts de musique populaire.

 

♥ Manger une Deep Dish Pizza :

pizza

La pizza de Chicago ou encore la Deep Dish Pizza, est le « plat » traditionnel de la Windy City.
Elle présente de fortes différences par rapport aux simples pizzas car elle se prépare dans un moule creux, et propose une importante garniture. C’est un mélange entre la vieille tradition américaine pour les tartes et les méthodes traditionnelles de fabrication de pizza à Naples. 

Une bonne adresse : nous avions diné au restaurant Gino’s Eastun restaurant très original aux murs tagués, réputé à Chicago. C’était juste un vrai régal !
Venez jeter un petit coup d’oeil  –> www.ginoseast.com

 

♥ Signature room / Signature Lounge :

signatureroom

Malheureusement, je n’avais pas encore 21 ans (la majorité aux USA) lors de mon escapade à Chicago. Je n’ai pas pu consommer à la Signature Room (la loose totale), donc je me suis juste contentée de prendre quelques photos. La vue est magnifique.

Je vous conseille d’y aller pour boire un verre ou pour diner, mais les prix restent quand même assez élevés.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir Chicago !

Dites-moi si vous y êtes déjà allés !

xoxo
Laura

signature2018rightsize.png

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *