10 things to do in Los Angeles

10 things to do in LA

Hello les copines ! J’espère que vous allez bien ! Moi je me porte à merveille 🙂

Aujourd’hui je reviens sur le blog pour un article que vous attendez toutes avec impatience !! Je suis encore retournée à LA quelques mois donc je commence à connaître cette ville comme ma poche (ou pas…). LA regorge de lieux insolites… La liste est longue, trèèèèès longue. Donc j’ai choisi 10 choses de cette liste à faire absolument si vous venez à LA pour la première fois !

Et en plus, je suis trop contente car cet article est un article en collaboration avec Hey Les Copines, une communauté de copines qui déchirent ! Vous ne connaissez pas encore Hey Les Copines ?? Whaaaat ?? Je vous explique en quelques mots ! HLC est une communauté qui rassemble les filles qui bougent, qui voyagent, qui ne tiennent pas en place et qui créent de nouvelles amitiés aux quatre coins de la planète ! Alors si toi aussi tu aimes explorer notre belle planète et vivre des moments inoubliables entre copines, rejoins vite la communauté HLC!

 

“10 choses à faire à Los Angeles”

10 things to do in LA

Alors ça, c’était sooooo goal, et je suis trop contente de l’avoir fait ! Situé en plein coeur de LA downtown, le building skyspace vous propose une vue incroyable 360° sur toute la cité des Anges. C’est vraiment très impressionnant, vous vous sentez tout petit. Au dernier étage, vous pourrez retrouver un restaurant, un café, et des petites terrasses où vous pourrez admirer la magnifique vue.

Vous pourrez également retrouver les fameuses ailes colorées et faire la photo mythique made in LA. Je vous conseille d’y aller en fin de journée, juste avant le coucher de soleil. C’est à ce moment la qu’il y a les plus jolies couleurs.

10 things to do in LA

À vrai dire, je suis un peu tombée dessus par hasard lorsque je me baladais à Downtown. Ce glacier est vraiment très connu à Los Angeles. Avec plus de 200k followers sur Instagram, Little Damage est en train de révolutionner le monde de la glace à Los Angeles ! Donc ne soyez pas étonnés si vous voyez quelques personnes à l’extérieur en train de faire la queue pour attendre son tour.

Mais pourquoi tant d’engouement autour de ce glacier ? Parce qu’ils proposent des glaces naturellement colorées à base de charbon. Ça y est, maintenant je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ! Les parfums varient selon la saison. Vous pouvez essayer les différents goûts afin de faire votre choix !

En plus, l’intérieur est vraiment hyper sympa. PA-R-FAIT pour une photo so instagramable ! Vous pourrez également retrouver un photobooth pour faire de jolies photos souvenirs entre amis, gratuitement !

 

10 things to do in LA

 

Si vous allez à Los Angeles, alors vous devez monter en haut du signe Hollywood au moins une fois ! Je vous promets une expérience inoubliable. C’est quelque chose que je fais au moins une fois quand je vais à Los Angeles. D’ailleurs, j’avais écrit un article détaillé à ce sujet. Retrouvez-le juste ici !

 

10 things to do in LA

Encore quelque chose qui était sur ma bucket list et que j’ai eu la chance de pouvoir réaliser ! Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se balader en roller (pour ceux qui savent en faire) sur Venice Beach ? Et bien c’est le moment de le réaliser si vous vous rendez à Los Angeles.

Vous pourrez retrouver facilement plusieurs magasins de locations de roller tout le long de Venice Beach. Pour celles et ceux qui ne sont pas adeptes des rollers, vous pouvez également louer des vélos, des skateboard ou des planches de surf pour les plus courageux !

Vous pouvez bien évidemment vous balader à pied le long de Venice Beach.

Ce qu’il faut savoir à propos de Venice Beach :
Venice Beach était autrefois un endroit bohème, réputé dangereux et pas très fréquentable. Mais pas de panique, aujourd’hui, le quartier a toujours son côté bohème mais est beaucoup plus safe et touristique.

Je pense que c’est vraiment une plage à ne pas manquer. Soit vous adorez, ou soit ce n’est pas pour vous. Mais dans les deux cas, je vous promets qu’une balade sur Venice Beach est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Venice est également connu pour ses “Green Doctors”, Docteurs qui vous prescrivent de la Marijuana légalement (oui oui, vous avez bien lu…). Impensable mais bien réel.

Ce que j’adore par dessus tout, c’est que Venice beach est un endroit propice à la création artistique : street art, skate park, danseurs, chanteurs, surfeurs, peintres, masseurs, voyants, bodybuildeurs, salons de tatouages… Bref, Venice est en quelque sorte le symbole de l’extravagance de l’Amérique, j’adore !!!

Bonus bonnes adresses :
Pour manger une bonne glace : Salt and straw
Manger équilibré : Lemonade
Boire un café et bruncher dans un endroit branché : Rose Café

 

10 things to do in LA

Si il y a une photo à ne pas manquer à Beverly Hills, c’est bien devant le fameux Beverly Hills Hotel. Le Beverly Hills Hotel est tout simplement l’hôtel le plus connu de Beverly Hills (et d’Instagram), et je dirais même l’un des plus connus de Los Angeles. Une superficie de 5000 mètres carré de paradis.

Cet hôtel cinq étoiles au design tropical pastel, enfouit dans les palmiers, sur les hauteurs de la ville est juste incroyable. Même avant d’y avoir mis les pieds, j’étais déjà fascinée par la charte graphique et l’architecture de celui-ci. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nom de mon blog est The Blonde Hills.

Tous les coins et recoins ont été pensés minutieusement et ont un charme particulier. Tout est coloré dans les tons pastels : des transats de la piscine à la petite cuillère du restaurant, en passant par le papier toilette ! J’avais sincèrement l’impression d’être arrivée au paradis !

Par contre, si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel au décor théâtral, vous vous doutez bien que le prix d’une nuit n’est vraiment pas donné.

Cependant, il est tout à fait possible de prendre le déjeuner ou juste un café dans le restaurant de l’hôtel, mais il faudra la aussi craquer un petit peu votre porte-monnaie puisqu’un jus d’orange pressé est a $20 !

 

10 things to do in LA

Si vous aimez l’art et que vous avez une certaine sensibilité artistique, alors ce musée est pour vous ! Étant passionnée par l’art, il était évident pour moi que j’allais m’y rendre une fois à Los Angeles. Je ne regrette absolument pas, c’était juste incroyable !

Situé sur la Grand Avenue en plein coeur de Downtown, Broad Museum abrite près de 2000 œuvres d’art de la collection Broad, parmi les titres les plus importants de l’art d’après-guerre et contemporain à travers le monde.

Même sans parler d’art, l’espace est dingue. Vous rentrerez dans un bâtiment d’1 hectare, qui a coûté plus de 140 millions de dollars pour sa construction. L’architecture curieuse du building renferme deux étages de galeries mettant en valeur la large collection complète et le siège de la bibliothèque de prêt à travers le monde de The Broad Art Foundation.

Le Broad est ouvert au public six jours par semaine: le mardi et le mercredi de 11 h à 17h ; le Jeudi et vendredi de 11 heures à 20h ; le Samedi de 10 h à 20h ; et le dimanche de 10 heures à 18 heures. 
Le Broad est fermé au public le lundi, ainsi que le jour de Thanksgiving et le jour de Noël.
Un parking souterrain à trois niveaux est disponible, dont l’entrée se fait sur 2nd Street, entre Hope Street et Grand Avenue.

10 things to do in LA

Qui n’a jamais entendu parler du Malibu Farm ? Situé sur le pier principal de Malibu, ce restaurant/Café est THE PLACE TO BE si vous allez vous balader du coté de Malibu.

Niche des blogueurs et des influenceurs, ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et bien évidemment, si ce “café” fait fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien. Leur cuisine locale est 100% organique.

Le Malibu Farm dispose d’un restaurant qui propose des petits déjeuners, déjeuners, brunchs et diners extras pour un prix plutôt correct. Le tout servi dans un cadre paradisiaque avec une vue imprenable sur le pacifique.

Toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment que ce soit en famille, entre amis ou avec votre chéri !

Malibu Farm : 23000 Pacific Coast HwyMalibu PierLos Angeles, CA

10 things to do in LA

Le FreeHand Hotel, c’est un petit havre de paix au milieu des grands buildings, situé au coeur de Downtown.

La particularité de cet hôtel ? La piscine perchée sur son toit offrant une vue à 360 degrés sur la ville des Anges. Si vous décidez de passer une journée à Downtown, alors je vous conseille vivement de passer quelques heures de détente dans ce sublime hôtel à l’ambiance jeune et détendue.

Avec ma copine Anais @mynextwanderlust, nous y sommes allées pour shooter quelques looks au bord de la piscine, et nous avons été surprises par la gentillesse et l’amabilité du personnel. De plus, le service est vraiment génial. Même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, je pense qu’il est possible de boire un cocktail entre copines au bar de la piscine afin de profiter du cadre plutôt sympathique.

 

10 things to do in LA

Si vous aimez les petits coins Instagrammable, alors une fois de plus, vous allez être servies ! Pour celles qui n’ont jamais entendu parler de Melrose Avenue, c’est tout simplement une des avenues les plus connues de Los Angeles. Je vous promets que vous allez en prendre plein les yeux ! J’avais pour habitude d’aller m’y balader tous les dimanches après-midi.

Melrose Avenue, c’est l’avenue du street art par excellence !! Des graffitis de partout : sur les murs, les poteaux, les trottoirs… à ne plus savoir où donner de la tête ! C’est d’ailleurs sur cette belle avenue que vous pourrez retrouver les fameuses ailes d’anges, la mur rose Paul Smith ou encore le grand mur gris “Made In L.A”.

L’avenue est également propice au shopping, avec cette ambiance boho chic, où vous trouverez des fripes bohèmes et vintages. Bref, tout ce que j’aime !

Vous pourrez également y retrouver le Carrera Café, connu mondialement pour ses cafés personnalisables, et son mur extérieur coloré et facilement repérable sur Instagram.

D’ailleurs, en parlant de Café, cette avenue regorge de bonnes petites adresses : Alfred Coffee Melrose Place, Blu Jam Café, Toasted and Roasted… Je vous conseille vraiment de vous perdre le long de l’avenue et de rentrer dans les différents cafés et petites boutiques que vous pourrez trouver !

En bref, c’est vraiment l’avenue à ne pas manquer à Los Angeles, que vous soyez entre copines ou en famille !

10 things to do in LA

Encore une expérience la tête dans les étoiles à ne pas louper ! Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler du Griffith Observatory, et pour cause, c’est un des lieux immanquables de Los Angeles. C’est probablement l’un des endroits d’où la vue sur L.A. est la plus belle.

Le Griffith Observatory est cependant un lieu hautement touristique. Il faut donc, et surtout en haute saison, faire la queue pour pouvoir rentrer à l’intérieur de l’Observatory. Le lieu est également envahi les soirs de pleine lune car le Griffith Observatory est avant tout un lieu qui se compose de plusieurs parties, toutes dédiées à l’étude de l’univers et à la masse qui nous entoure. Pour les passionnés d’astronomie, cet Observatory est vraiment intéressant !

Seul point négatif, le parking est payant. Je vous conseille donc de vous garer un petit peu plus bas et de marcher quelques mètres pour rejoindre l’Observatory. La vue est juste magnifique. Je vous conseille d’y aller en fin d’après midi afin d’assister à la golden hour. Frissons garantis !

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?