My Hilton trip, Algarve, South Portugal

My Hilton Trip, Algarve, South Portugal

Hello hello ! J’espère que vous passez une bonne semaine ! Je suis trop contente parce que c’est le tout premier article de l’été youhouuu !

Je reviens aujourd’hui sur le blog pour vous raconter mon dernier Trip au Portugal, dans la région de l’Algarve. Comme vous avez sûrement pu le constater sur Instagram, je suis partie récemment 3 petits jours au Portugal avec le groupe Hilton, que je remercie une fois de plus, afin de découvrir deux de leurs établissements ainsi que la région en elle-même.

C’était absolument la première fois pour moi que je mettais les pieds au Portugal. J’étais donc hyper curieuse de découvrir la région ainsi que ses traditions, surtout que j’étais accompagnée de ma super copine Léa du blog Léadorablee, avec qui j’étais en Grèce quelques jours plus tôt !

Nous avons eu la chance de loger dans deux magnifiques hôtels du groupe Hilton : Hilton Vilamoura et le Conrad Algarve. Je sais que ce sont des hôtels de luxe, et donc que les prix sont assez élevés. C’était la première fois pour moi que je dormais dans de tels hôtels, et c’est pour cela que je souhaitais partager cette expérience avec vous !

 

hilton vilamoura

La première nuit, nous avons dormi à l’Hilton Vilamoura, Golf Resort & Spa, situé dans la ville de Vilamoura. Cet hôtel est complètement différent de tous les autres hôtels Hilton que vous avez déjà pu voir. Celui-ci est un immense complexe de vacances familiales. Ce complexe comporte 6 piscines avec des cascades d’eau et un espace réservé qu’aux enfants. De quoi pouvoir profiter en famille ou entre amis.

Lors de notre petite escapade, nous avons eu la chance de pouvoir vivre différentes expériences au sein de l’établissement.

Tout d’abord, cet hôtel possède le SPA le plus grand du pays: 7 Seven Spa. Nous y avons passé quelques heures et ce moment était juste incroyable. Piscines à perte de vue, Sauna, Hammam, Jacuzzis, massages, douches d’ambiance. Parfait pour récupérer un peu de notre voyage.

Après le SPA, nous avons également eu la chance de pouvoir avoir un petit cours “detox” avec le programme “Detox me : body, mind & soul“. Ce programme a pour but d’identifier notre état de santé ainsi que nos besoins afin de nous guider vers un meilleur style de vie. Ce programme va nettoyer votre corps ainsi que votre esprit. Vous en sortirez beaucoup plus léger et soulagé ! Si vous souhaitez plus d’informations sur le SPA, n’hésitez pas à aller jeter un oeil juste ici !

Si vous êtes adeptes des Spa, alors je pense que séjourner dans cet hôtel est le combo parfait pour des vacances détente et découverte.

Vilamoura est une des stations balnéaires les plus connues de la région de l’Algarve. Très réputée pour ses vastes plages blanches, celle-ci a été construite à la base dans le but d’en faire un centre élitiste pour le golf. Le vrai centre de Vilamoura se trouve dans les alentours de son port de plaisance. Nous pouvons dire que c’est un petit peu le Saint-Tropez du Portugal.

Afin de découvrir la région et ses traditions, nous avons fait différentes activités comme de la peinture sur céramique dans le magasin de poterie artisanal Porches Pottery. La céramique est vraiment un symbole de l’identité du Portugal. Si vous vous baladez dans le sud du Portugal, ou même à Lisbon, vous repèrerez alors assez rapidement cette architecture un peu hors du commun. Des carreaux de céramique minutieusement décorés en guise de façade. Plus souvent, vous verrez des couleurs bleutées, couleurs étroitement liés au rêve, à la sagesse et à la sérénité.

Nous avons également eu la chance de pouvoir apprendre à cuisiner le plat typique de la région avec les chefs de l’hôtel : le Cataplana. Le mot Cataplana a la particularité de désigner à la fois le “wok” dans lequel le plat est préparé, et son contenu. Le Cataplana est un plat de fruits de mer dans lequel vous ajoutez diverses épices ainsi que des pommes de terre et des légumes, le tout cuit à feu très doux. Un vrai régal !
Si vous souhaitez impressionner votre entourage en cuisinant ce plat typique portugais, la recette est juste ici !

Good to know about Hilton Vilamoura : 

  • 25 minutes from Faro Airport and close to Falesia private beach (with shuttle)
  • 24-hour fitness center, spa, six pools, near two golf courses
  • Paradise Islands Kids’ Club open during summer months
  • Five Vilamoura restaurants and bars
  • Eight meeting rooms, ballroom, business center and WiFi throughout hotel

 

Conrad Algarve

Hilton Trip, Algarve, South Portugal

Les deux nuits restantes, nous les avons passés au Conrad Algarve, un hôtel 5 étoiles situé à Quinta do Lago. Probablement un des hôtels les plus luxueux que je n’ai jamais faits. Je remercie encore une fois toute l’équipe du Conrad Algarve de nous avoir accueillis au sein de cet établissement de rêve.

Tout d’abord, les chambres sont toutes très spacieuses et ultramodernes, avec une salle de bain totalement en marbre, tout ce que j’aime ! En plus, vous aurez le choix entre une baignoire et une douche. Bref, le rêve 🙂

Deux piscines sont à votre disposition dont la magnifique “infinity pool”, piscine à débordement surplombant la magnifique verdure. Cette piscine a vraiment un air de paradis. C’est probablement ce qui a le plus retenu mon attention au sein de cet établissement.

Conrad Algarve possède également un très joli SPA avec une piscine privatisé pour pouvoir profiter en toute tranquillité.

Le premier soir, avons diné au sein de l’hôtel, dans le prestigieux restaurant du Chef Heinz Beck, possédant pas moins de trois étoiles au guide Michelin. C’était incroyable : l’ambiance, le service, la cuise en “open space”, mais surtout la nourriture. Chaque plat était unique et accompagné du vin qui lui correspondait le plus. Un moment très agréable et remplit de surprises culinaires.

Si la gastronomie n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez quand même prendre tous vos repas au Conrad Algarve puisque celui-ci propose 3 restaurants et 3 bars. Vous aurez la possibilité de profiter d’un restaurant portugais au décor d’inspiration scandinave ainsi que de déguster des spécialités méditerranéennes et sud-américaines. Des cocktails sont servis sur la terrasse de la piscine. Le petit déjeuner est gigantesque et délicieux, un vrai régal.

Nous en avons également profité pour découvrir la région de Quinta de Lago grâce à des activités proposées par l’hôtel.
Quinta de Lago, comme la région de l’Algarve entière, est très connue pour son vin fin et excellent. Nous sommes parties découvrir une cave de l’Algarve, ou nous avons dégusté les meilleurs vins de la région. Nous avons même pu créer notre propre vin rouge, et sommes reparties avec notre bouteille. Une expérience vraiment très enrichissante !

L’hôtel nous avait également organisé un tour de la ville de Tavira en tuk tuk, avec la company TukTuk Tavira. C’était juste génial. Si vous souhaitez découvrir la ville d’une manière plus fun, alors je vous conseille à 100% de passer par Tuk Tuk Tavira. En plus, les conducteurs sont vraiment très sympathiques, et vous explique absolument tout sur les moindres recoins de la ville. Si vous voulez plus d’infos sur cette activité, cliquez ici !

Aussi, vous avez été très nombreuses à réagir à la photo de la cascade que j’ai postée sur Instagram. Beaucoup d’entre vous m’ont envoyé des messages me demandant où se situait ce petit spot caché. Et bien il est temps pour moi de vous le révéler ! Cette petite cascade est appelée “Pego de Inferno“. Elle se trouve au beau milieu d’un verger , encore très peu connue, ce qui rend le cadre encore un peu plus paradisiaque ! Si le coeur vous en dit et si vous souhaitez révéler votre nature sauvage, vous pouvez même sauter des rochers. Voici l’adresse qu’il faut rentrer dans votre GPS si vous souhaitez vous y rendre : Estr. EN514-2Santo Estevao, Tavira 8800, Portugal. Comptez bien 10 minutes de marche à partir de ce point pour vous rendre à la cascade. Le chemin vous sera indiqué !

Autre spécialité de la région : la palourde. Impossible de séjourner au Portugal sans entendre parler du “Clam picking”, la pêche à la palourde. Nous sommes donc parties une demi-journée en mer à bord d’un petit bateau, à la recherche des palourdes. Les pêcheurs nous ont montrés comment trouver des palourdes et on nous a expliqué comment ce crustacé était devenu un business important au Portugal. Honnêtement, avant de me rendre dans cette région, je ne savais même pas à quoi ressemblait une palourde. À vrai dire, je ne suis pas hyper fan des fruits de mer, mais je ne voulais pas me coucher bête alors j’en ai gouté quelques-unes, et ce n’est vraiment pas mauvais !

La région de l’Algarve regorge de lieux insolites. C’est une région très variée qui plaît à une grande diversité de touristes; Il y en a pour tous les goûts. En plus, la météo est tout à fait adaptée pour passer du temps sur les plages de mai jusqu’à mi-octobre. Cependant, je pense que la meilleure manière de passer des vacances dans l’Agarve, est de passer un peu de temps dans plusieurs destinations de cette région. Il n’y a que peu de kilomètres à faire pour se rendre d’une ville à l’autre !

Il me tarde vraiment d’y retourner pour cette fois découvrir les magnifiques plages rocheuses qui nous font tant rêver sur Instagram !

 

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?