Blue Lagoon : top ou flop ?

Blue Lagoon : top ou flop ?

Hello les copines ! J’espère que vous allez bien ? Trop happy d’être de retour sur le blog pour mon premier article de ma série sur l’Islande.

Vous avez été nombreuses (et nombreux) à suivre mon voyage en Islande, et je suis tellement contente de voir que cette petite escapade vous a autant plu et vous a donné envie de découvrir cette île aux trésors qu’est l’Islande !

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai toujours dit qu’un jour j’irai en Islande, mais je pensais plus y aller dans quelques années. C’est une île qui m’attirait, mais entre un voyage en Islande et un voyage dans des îles paradisiaques au soleil, j’aurais probablement choisi le soleil ! L’occasion s’est présentée. Nous avons trouvé des billets pas chers du tout. Nous n’avons même pas payé 200 euros aller-retour avec easy jet. Nous avons donc sauté sur l’occasion et nous avons décidé de partir à l’aventure.

Comme vous avez pu le constater, nous avons loué un Van lors de ce séjour afin de se déplacer plus facilement de point en point. Vous avez été d’ailleurs nombreux à réagir à notre road trip et à nous poser différentes questions sur le van, les différents lieux à visiter, sur l’Islande en général. Je vous expliquerai donc tout ça dans un prochain article dédié à notre road trip.

Mais aujourd’hui, je vais aborder un sujet auquel vous avez également beaucoup réagi : le Lagon Bleu.
Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ce n’est pas trop bondé ? À quelle heure préconises-tu d’y aller ? Que comprend le ticket d’entrée ? Comment se déroule une sortie au Blue Lagoon ? etc…

Le Lagon Bleu : top ou flop ?

Blue Lagoon : top ou flop ?

Le Blue Lagoon est-il d’origine naturelle ? 

Cela va surement en surprendre plus d’un, mais le Blue Lagoon n’est pas d’origine naturelle, il s’est formé sous l’influence de l’activité humaine ! Son histoire remonte à 1976, il s’est en réalité formé à cause d’un excès d’eau chaude en provenance de la centrale électrique située à côté du Blue Lagoon. Alors, qui s’en doutait ? 

Certaines personnes refusent même d’y mettre les pieds car pour elles, se rendre au Lagon Bleu, ce n’est rien d’autre que profiter d’une catastrophe écologique. Cependant, la plupart des gens estiment quand même qu’il s’agit d’un accident environnemental heureux.

Ce qu’il faut savoir : l’eau est parfaitement propre et ne contient aucune substance chimique, seulement des minéraux qui sont d’ailleurs très bons pour la peau.

 

Pouvons-nous acheter le ticket d’entrée sur place ? 

Vous avez été quelques-unes à me poser cette question. Malheureusement, la réponse est non. Sinon il n’y aurait personne les jours de pluie, et beaucoup trop de monde les jours ensoleillés.

Le Blue Lagoon est un des endroits les plus prisés d’Islande. La première chose à savoir est donc qu’il faut absolument réserver votre billet d’entrée en ligne, et cela bien avant le jour J : ce que nous n’avons pas fait, nous avions complètement oublié… Nous les avons donc pris une semaine avant de nous rendre au Lagon, et il n’y avait déjà presque plus de place. Nous avons dû prendre le dernier créno de la journée qui restait : 19h.

Concernant le prix, nous avons payé 60 euros par personne. Je reconnais que c’est quand même extrêmement cher. Ce prix comprend l’accès au lagon, ainsi qu’une boisson que vous retirez au bar dont l’accès est directement accessible depuis le bassin. Plutôt agréable ! Aussi, vous pouvez vous faire un petit masque naturel pour le visage qui rend votre peau toute douce !
Par contre, ce qui est vraiment top, c’est que vous pouvez rester le temps que vous voulez dans l’enceinte du Lagon. Pas de stress, que du plaisir !

Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur ce site : www.booking.bluelagoon.com/guests

 

Comment se passe l’accès au lagon bleu ? Pouvons-nous prendre nos appareils électronique au bord de l’eau ?

C’est aussi une question que je me posais avant d’y aller. Je me demandais vraiment à quoi ressemblaient les “coulisses” de cet endroit de rêve. Je vais peut-être casser un peu le mythe, mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

Une fois arrivé au parking du Blue Lagoon, vous devez emprunter une allée piétonne de quelques centaines de mètres aménagée dans la lave avant d’accéder à l’entrée. Je trouve que c’est un chouette moyen de se préparer à l’expérience !

Une fois que vous rentrez dans l’enceinte, vous devez faire la queue pour retirer votre serviette de bain, votre peignoir, ainsi que votre bracelet qui vous donnera accès au lagon. C’est à ce moment là que vous vous rendrez compte que ce lieu est très touristique, même si vous n’en doutiez surement pas.

Dès que vous êtes en possession de votre bracelet, vous rentrez alors dans de grands vestiaires où vous devrez prendre patience pour trouver un casier de libre afin de pouvoir déposer vos affaires personnelles.

Une fois vos affaires déposées, vous pourrez alors vous diriger vers la douche (douche obligatoire) et enfin accéder au bassin, à la température de 39 degrés 🙂

Et là, le spectacle peut enfin commencer ! Certes, il y a pas mal de monde, mais le décor est juste incroyable. Si vous allez en Islande, je pense qu’il serait vraiment dommage de ne pas passer un après-midi dans ce lieu mythique qu’est le Lagon Bleu. Personnellement, ça a toujours été un rêve de pouvoir le voir un jour de mes propres yeux. Pour tout vous dire, j’imaginais cela tellement grandiose, qu’une fois arrivée là-bas, j’avais un peu peur d’être déçue. Mais honnêtement, c’était loin d’être le cas !

Qui dit Lagon Bleu, dit forcément photo goal ! Vous pouvez emmener tous vos appareils électroniques au bord de l’eau, et même dans l’eau (à vos risques et périls) ! Par contre, si vous voulez faire des photos au bord de l’eau, j’espère que vous n’êtes pas frileux ! Car comme vous pouvez vous en douter, la température extérieure est loin d’être la même que la température de l’eau ! Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir notre photo goal !!?? 😀 #instagramlife

 

A quelle heure faut-il y aller pour qu’il n’y ait pas trop de monde ? 

Comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, vous devez reserver votre ticket à l’avance, et donc choisir votre heure d’arrivée à l’avance. J’ai entendu dire que les créneaux horaires les moins réservés sont le matin et en toute fin de journée. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il y ait une heure particulière où il y a moins de monde. Par contre, le lagon est tellement grand, que vous êtes quand même loin de vous marcher dessus. Vous avez de l’espace et vous pouvez totalement profiter sans être dérangé. De plus, le nombre de visiteurs quotidien est limité.

Nous concernant, nous sommes arrivées vers 19h, juste à temps pour le coucher du soleil. Nous avons été très chanceuses sur la météo et avons pu admirer les magnifiques couleurs rosées de la fin de journée. Cela dépend bien évidemment de la période de l’année. Si vous y allez en plein été, je vous conseille alors d’y aller encore un peu plus tard afin de profiter du soleil de nuit. Le Blue Lagoon ferme ses portes à 22h.

Le Blue Lagoon ne se trouve qu’à 15 minutes de voiture de l’aéroport international de Keflavik. L’idéal pour vous est de vous y rendre dès votre arrivée, ou juste avant votre départ, histoire de bien terminer votre séjour.

Période   Horaires d’ouverture
  1 Janvier – 25 Mai   8h00 – 22h00
  26 Mai – 29 Juin   7h00 – 23h00
  30 Juin – 20 Août   7h00 – 00h00
  21 Août – 1 Octobre   8h00 – 22h00
  2 Octobre – 31 Décembre*   8h00 – 20h00

 

Alors, Top ou Flop ??

Vous l’aurez compris, c’est un TOP ! 

J’ai vraiment vécu un moment exceptionnel et unique. J’ai encore des étoiles plein les yeux.
Certes, c’est un lieu touristique, mais tellement envoutant ! Cela n’a gâché en aucun cas mon expérience.
Ce contraste entre le bleu laiteux de l’eau et le noir de la lave qui la borde est juste incroyable.
Je ne regrette vraiment pas d’avoir dépensé plus de 50 euros pour passer quelques heures dans ce lieu magique. Je garde un souvenir incroyable du Lagon Bleu qui restera encré en moi pour toujours !

Je conseille à tout le monde de vivre cette incroyable expérience si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Islande <3.

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?