Une semaine sur l’île d’Exuma, aux Bahamas

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ?

Je reviens aujourd’hui sur le blog avec l’article que vous attendez toutes avec impatience : les Bahamas ! Je suis très contente de savoir que nos petites aventures avec @Ludivine vous ont plu, que ce soit aux Bahamas, ou au Mexique. D’ailleurs, vous avez vu ma petite video sur notre séjour ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la retrouver juste ici !

Ce voyage aux Bahamas a été un des voyages qui m’a le plus marqué de toute ma vie. C’était mon premier voyage sur une île paradisiaque et autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux de A à Z.
C’est LA destination idéale pour une lune de miel, ou pour des petites vacances en amoureux ou entre copines. J’ai toujours rêvé de voir de mes propres yeux cette eau turquoise presque transparente, ainsi que les grands bancs de sable blanc à perte de vue. Woooooow, j’en ai les frissons rien que d’y repenser. C’est une destination que je ne peux que vous recommander.

Vous m’avez posé énormément de questions sur Instagram concernant ce voyage et je vais essayer d’y répondre au mieux dans cet article ! Comment accéder à l’île ? Ou loger ? Que faire sur l’île ? Comment se déplacer ? … C’est parti, je vous dis tout !

Une semaine aux Bahamas : welcome to paradise!

Une chose est sûre, si vous décidez de passer quelques jours de vacances sur l’île d’Exuma, vous n’allez pas voir le temps passer, bien que cette île soit assez déserte.
La première question que vous m’avez posé est la suivante : comment accéder à l’île d’Exuma ?

Avant d’arriver aux Bahamas, nous avons passé quelques jours en Floride, à Miami, où nous en avons profité pour se balader dans les Keys, au Sud de l’état. Nous sommes donc parties de Miami, pour nous rendre à George Town, en plein coeur de l’île d’Exuma.

Nous avons décidé de prendre un vol direct depuis Miami, qui nous a couté environ 350€ A/R. Je vous avoue que ce n’est pas donné, mais c’est clairement un gain de temps car nous aurions perdu bien un jour et demi en passant par Nassau. Comme d’habitude, nous avons réservé nos billets d’avion via SkyScanner. Vous savez que je ne passe QUE par cette plateforme pour prendre mes billets d’avion car c’est toujours là que je trouve les meilleurs plans 🙂

L’aéroport d’Exuma est tout petit, et si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’il n’y a que un ou deux vols depuis Miami par jour. En parlant de vol, j’en ai encore des étoiles plein les yeux. Nous avons été scotchées au hublot du début à la fin. Vous aviez été d’ailleurs hypers nombreuses à réagir aux stories de la vue d’avion entre Miami et les Bahamas. C’était incroyable. Et pour tout vous dire, j’ai même versé une petite larme tant notre planète est magnifique. Wow, quelle claque ! C’est à partir de ce moment-là que j’ai compris que cette semaine aux Bahamas allait être magique et inoubliable, et je ne m’était pas trompée.

Que faire sur l’île d’Exuma ?

En fait, Exuma, ce n’est pas qu’une seule île, mais c’est un véritable archipel qui regroupe au total plus de 365 îles et îlots. Plutôt impressionnant non ?
L’île la plus grande s’appelle Great Exuma, et c’est l’île sublime sur laquelle nous avons séjourné.

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, nous n’avons cependant pas vraiment eu de chance avec la météo car nous avons eu deux jours de pluie… Mais cette météo n’a enlevé en aucun cas le charme de cette île aux trésors. Nous avons même pu admirer des arcs en ciels magnifiques comme je n’avais jamais vu !

Stocking Island

Je vous conseille vraiment de passer une journée chill sur Stocking Island. Stocking Island, c’est une petite île longue et très étroite au large du port de George Town. Vous pouvez vous y rendre très facilement grâce aux Taxis bateau qui font les aller-retour tout au long de la journée, directement à partir du port principal de George Town.
En seulement 15 minutes, vous serez arrivés sur l’île parfaite pour chiller et se détendre. Un seul dicton sur cette île : NO STRESS !

Et quand je dis, no stress, je n’exagère pas du tout ! Je n’ai jamais vu une ambiance aussi chill que sur cette île. Vous pourrez vous détendre, prendre un verre et profiter sur une plage aménagée avec des grandes tables en bois pour rendre vos moments encore plus conviviaux.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le bar-restaurant de la plage s’appelle Chat’n’chill ! Sur cette île, tout le monde parle avec tout le monde ! On mange, on boit, on rit et on partage !
C’est d’ailleurs depuis ce spot qu’il est possible d’observer et de nager avec les raies ! Il est même possible de les nourrir ! Au début, je vous avoue que j’avais un peu peur car elles sont impressionnantes, mais en fait, elles sont adorables et ne vous feront aucun mal. C’était vraiment une chouette expérience et je ne regrette en aucun cas de l’avoir fait 🙂

George Town

George Town est la capitale des Bahamas. Comme mentionné ci-dessus, c’est exactement là où nous avons atterri depuis Miami. C’est une toute petite ville, vous aurez vite fait le tour ! Cependant, je pense vraiment que celle-ci vaut le coup d’oeil 🙂

Plongez dans le passé et apprenez-en plus sur l’histoire des Bahamas grâce aux différents monuments historiques de la ville. Il y a pas mal de petites boutiques souvenirs. Vous pourrez aussi trouver un grand supermarché. Attention, les produits sont importés sur l’île. Pensez-donc bien à regarder le prix avant de mettre vos articles dans votre cadis ! On s’est fait avoir à la caisse, et laissez-moi vous dire que le prix de la note était assez salé !

Je vous conseille de profiter de la vie nocturne pour vous faire un petit restaurant et aller rencontrer les locaux, c’est vraiment sympa !

Petite info pratique : n’hésitez pas à vous arrêter dans le magasin d’électronique de George town (il n’y en a qu’un) pour vous acheter une carte sim qui vous permettra d’avoir internet partout sur l’île et donc d’éviter le hors forfait avec votre forfait français !


Profiter de Paradise Bay

S’il y a bien un hôtel que je ne peux que vous recommander, c’est l’hotel Paradise Bay ! Cet hôtel atypique est tenu pas des français vraiment adorables, qui nous ont beaucoup aidé à planifier nos journées et qui nous ont donné beaucoup de conseils et de tips afin d’explorer l’île au maximum ! Jovialité, beauté de la nature et relaxation sont les priorités de Paradise Bay. Entre leurs mains, vous serez sûrs de passer un séjour inoubliable.

De plus, cet hôtel n’est pas un hôtel comme les autres puisqu’il est composé de petites maisons colorées minutieusement dispersé sur la plage de sable blanc ! Rien de plus agréable que de se réveiller face à l’océan turquoise pour commencer une bonne journée. Un vrai décor de carte postale !


Que vous soyez en couple, en famille, ou entre amis, Paradise Bay peut vous proposer plusieurs types de logements afin de répondre à vos attentes :
– 7 cottages privés d’une chambre de 40m2 avec la vue sur l’océan;
– 4 cottages privés de deux chambres avec vue océan ou jardin;
– 1 villa de 4 chambres de 200m2 avec vue sur l’océan.
Concernant les cottages privés, chacun peut accueillir deux à trois personnes. Ils disposent d’un patio face à la mer et d’un accès direct à la plage, le rêve quoi !

Ce que j’ai adoré dans cet hôtel, c’est qu’il y a une vraie part d’intimité. Lorsque vous êtes dans votre cottage, vous serez tranquille et vous pourrez vous laisser bercer par le bruit des vagues. Si vous souhaitez un peu de convivialité, vous n’aurez juste à vous rendre au restaurant de l’hôtel, tenu lui aussi par un Français. On y mange merveilleusement bien ! En plus, c’est l’endroit idéal pour partager vos expériences avec les autres vacanciers. Je suis sure que vous vous laisserez bien tenter par un petit cocktail Bahama Mama !

Aussi, et là je vais aborder un des points que vous attendez le plus, nous avons réservé notre excursion journée bateau directement à l’hôtel. Ils nous ont conseillé les meilleures excursions et ont absolument tout booké pour nous. Nous avons choisi de faire l’excursion escape d’une journée, qui qui permet de voir plusieurs îles (île aux cochons, îles aux requins, îles aux iguanes etc…). Nous avons choisit l’organisme Aquaquest pour nous accompagner lors de cette journée inoubliable ! (je tiens à préciser que ce n’est pas une collaboration)

Info pratique : le prix de la chambre comprend le petit-déjeuner, tous les équipements du cottage (TV, transat de plage, masques/tuba, palmes, parking privé…) ainsi que le service d’entretien ! Pour plus de renseignements concernant les tarifs, rendez-vous directement sur www.paradise-bay-bahamas.com


Excursion escape

Nous y sommes enfin ! Il est l’heure de partir à la découverte du vrai visage des Bahamas ! Eau turquoise, plages de rêve, requins, cochons, iguanes, poissons, raies, tortues… Je vous promets que vous allez en prendre plein la vue !

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, nous avons booké notre excursion directement à l’hôtel. Ils ont des partenariats avec Aquaquest, ce qui vous permettra d’avoir des tarifs plus avantageux que si vous achetiez vos places sur internet.

Lors de cette journée, vous allez pouvoir admirer un échantillon de la grande variété des paysages sous-marins, des grottes gigantesques, et des plages de sable blanc, le tout dans un décor paradisiaque ! Soyez prêt, car cette excursion dure 8h ! 8h de pur bonheur !

Comment se passe la journée ?
Cette longue excursion débutera le matin. Aquaquest viendra vous chercher directement à l’hôtel. Tout d’abord, le début de matinée commencera par une traversée en bateau et sera ponctuée de nombreuses escales qui vous permettront de pratiquer le snorkeling dans ces eaux cristallines (si vous ne souhaitez pas en faire, no panique !), visiter la grotte mondialement connue “Thunderball Grotto” (une grotte immense dans laquelle vous accèderez en plongeant) et d’aller visiter l’île aux iguanes ou encore nager avec les fameux requins de Compass Cay.

AAAAAAH les fameux requins… Quelle expérience inoubliable ! A savoir, il vous faudra payer 10 euros (sur place), si vous voulez rentrer dans l’eau et nager avec eux ! Je vous avoue que c’est plutôt impressionnant de sentir les requins vous frôler les jambes. Même s’ils sont plutôt petits, ça reste des requins !! Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, c’était une expérience magique et inoubliable que je ne suis probablement pas prête de revivre de si tot !

Infos pratiques : cette journée bateau comprend le transport en bateau, les équipements de plongée ainsi que les boissons à bord.

Concernant le déjeuner, un arrêt est prévu à Black point ou au Staniel Cay Yatch Club, ou un buffet vous sera proposé ! (attention, pensez bien à prendre des sous car le repas du midi est à payé en plus, sur place !).

Vous reprendrez ensuite la mer pour partir à la rencontre des fameux cochons sauvages perdus sur une sublime plage au milieu des Bahamas. Ce sont bien des cochons sauvages !
Si le coeur vous en dit, vous allez pouvoir nager avec eux au milieu des eaux turquoises. Attention, ne les nourrissez pas avec des biscuits SVP. Si vous voulez leur donner a manger, donnez leur des légumes et fruits dénoyautés et nourrissez-les dans l’eau plutôt que sur la plage pour éviter une plus grande ingestion de sable.
Autre chose à noter : les gros cochons vous pourchasseront si vous avez de la nourriture sur vous, et certains sont assez gros, donc si vous êtes facilement effrayé, ne vous promenez pas sur la plage avec de la nourriture.

Après cet arrêt, vous allez visiter les plus belles plages de l’archipel. Et laissez-moi vous dire que c’est clairement ce qui m’a le plus marqué pendant cette excursion ! J’ai même versé une larme tellement le paysage était spectaculaire : banc de sable blanc, étoiles de mer, eaux transparentes.. Et surtout, pas un chat à part nous ! Un pur bonheur ! J’ai tellement hâte d’y retourner !

Enfin bref, vous l’aurez compris, cette excursion est l’excursion à ne surtout pas manquer !!!

Pour plus d’informations sur les excursions proposées par Aquaquest, rendez-vous ICI.

Balade plages aux tortues

Encore une fois, grâce aux conseils de l’hôtel Paradise Bay, nous avons pu trouver “The place to be” pour pouvoir observer et même nager avec des tortues. C’est probablement un de mes plus beaux souvenirs, c’était magique.

La plage est encore très secrète. Celle-ci était pratiquement déserte. Au loin, nous apercevons des pontons. C’est ICI que vous pourrez observer le mieux les tortues nager. Je vous conseille de vous rendre sur cette plage le matin, c’est le moment de la journée où vous aurez plus de chances d’en apercevoir.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous révéler où se trouve cette plage secrète car on nous avait donné un plan fait a la main qu’il fallait suivre pour arriver à cette plage. Je n’ai plus le plan et je serais incapable de me rappeler où se situait l’endroit exacte.

Cependant, n’hésitez pas à demander l’adresse de cette petite plage à l’hotel, ils sauront vous guider !

Mon voyage aux Bahamas a été un de mes plus beaux voyages. C’était un rêve éveillé depuis le moment où j’ai mis un pied dans l’avion. Je ne peux que vous conseiller cette destination. Alors, qui se laisse tenter par l’expérience ?

AUTRES INFOS À SAVOIR
– Aux Bahamas, on conduit… à gauche ! Préparez-vous !
– La plage avec les balançoires s’appelle CocoPlume Beach
– Quand y aller ? Il fait beau toute l’année ! Cependant, il peut y avoir quelques orages de juin à novembre.
– Quelle est la langue parlée aux Bahamas ? La plupart des locaux parlent Anglais !
– Taxis ou location de voiture ? Si vous voulez bien bouger sur l’île, vous serez gagnants en louant une voiture.

signature2018rightsize.png

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?