My Dubaï City Guide

Hello hello 🙂 J’espère que vous allez bien et que vous avez passé d’excellentes fêtes !? Pour ma part, j’étais en famille, et j’ai essayé de me déconnecter un peu des réseaux et ça fait un bien fou !

Mais aujourd’hui, je suis de retour sur le blog pour vous apporter un peu de chaleur 🙂 Pour tous ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis récemment partie en voyage dans les Émirats, à Dubai, avec l’office de tourisme @visit.dubai.

Wooooow, quel voyage de folie. C’était la deuxième fois à Dubai pour moi, et je crois que j’ai encore plus été émerveillée. Nous avons passé 5 jours à Dubai, et deux jours à Abu Dhabi. Si vous allez à Dubai, il faut absolument que vous fassiez le combo des deux. Abu Dhabi n’est seulement qu’à une heure de Dubai.

Dubai, sa culture et ses traditions

Arriver à Dubai, c’est un peu comme arriver sur une autre planète. L’architecture est différente, les paysages sont différents, la culture est différente, les mythes sont différents. C’est un voyage basé sur la découverte de A à Z, et c’est ce qui m’a tout de suite plu.

Si vous allez à Dubai, vous y rencontrerez des personnes du monde entier et des emiratis vêtus de leurs vêtements traditionnels, les dishdashas et les abayas. Vous entendrez également le son des mosquées à l’heure de la prière, les conversations en arabe dans les cafés ou dans la rue, le parfum de la shisha, les magnifiques écritures élaborées… Tout cela fait partie de la culture quotidienne de Dubai, et c’est ce que j’ai adoré découvrir lors de mon voyage !

Pour tous les fans d’art, n’hésitez pas à aller vous balader dans le quartier artistique d’Alserkal. Ce quartier à l’architecture très spéciale, est un des quartiers artistiques principal de Dubai et des Émirats. N’hésitez pas à vous promener le long des différentes galeries. Vous pourrez aussi trouver des petits cafés supers sympas ainsi que des boutiques si vous voulez faire quelques achats.

Si vous voulez en apprendre encore un peu plus sur la culture locale et sur ses traditions, alors je vous conseille d’aller visiter le musée d’Al Shindagha, situé sur les rives de la célèbre Crique de Dubai.
Laissez-vous guider par une expérience multimédia qui vous permettra d’en apprendre plus sur le développement remarquable des Émirats au cours des siècles. Vidéos interactives, écrans tactiles, photos et artefacts historiques vous donneront un aperçu de ce à quoi ressemblait la vie dans l’Émirat et la raison pour laquelle le commerce maritime était si important.

Après cette visite, n’hésitez pas à aller faire un tour à la maison du parfum. Je crois que ça a été notre expérience favorite. Nous avons pu découvrir l’histoire qui se cachait derrière les parfums locaux et comprendre pourquoi le parfum avait une place aussi importante dans la culture des Émirats.

Ou loger à Dubai ?

Vous avez été très nombreuses à me poser des questions sur les logements à Dubai. Ou loger ? Dans quel quartier ? Quels hôtels ?

La liste d’hôtels est très longue à Dubai ! Généralement, ce ne sont que des beaux hôtels. Nous avons logé 4 nuits dans l’hôtel Palace Downtown, en plein coeur de Dubai. Cet hôtel avait été un gros coup de coeur l’année dernière, et c’est pour cela que j’ai décidé d’y retourner cette année.

Cet hôtel est installé dans une somptueuse résidence traditionnelle et surplombe les fameuses fontaines et le lac qui entoure le Burj Khalifa. Ce que j’adore, c’est que toutes les chambres sont décorées dans un style moyen oriental, qui colle parfaitement au reste de l’hôtel.

Autre gros plus, l’hôtel est situé à 5 minutes à pied du Dubai Mall et du Souk Al Bahar. C’est vraiment sympa et intéressant de se balader dans les environs, autant de jours comme de nuit. C’est deux ambiances totalement différentes !

Mais Dubai, c’est avant tout LA ville de la démesure. Tout est plus grand, plus spectaculaire ! À Dubai, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ! Le panel d’activités à faire est immense, et je pense qu’un voyage ne suffira pas pour découvrir tout ce que cette ville a à vous offrir. Nous avons eu la chance de pouvoir faire quelques activités incroyables, que je vous conseille de faire si vous partez en vacances dans les émirats.

Que faire dans cette ville de la démesure ?

Une balade en bateau au coucher du soleil avec Hero Dubai

Je vous avais déjà parlé de cette activité l’année dernière. Elle avait été un de mes meilleurs souvenirs, et c’est pour cela que je souhaitais absolument réitérer l’expérience cette année. Et encore une fois, ce moment était magique. Cette activité est proposée par Hero OdySea Dubai. Le concept est simple. Vous conduisez votre propre petit bateau le long de la côte iconique de Dubai. Si vous êtes intéressés par cette activité, je vous conseille vraiment de le faire au coucher du soleil. Je vous promets que ce moment sera inoubliable ! Lors du tour, vous pourrez admirer la Skyline de la ville avec le Burj Khalifa et vous pourrez également vous approcher du Burj Al Arab et de l’Atlantis hôtel, en passant par toutes les petites îles artificielles construites sur l’eau qui représentent la carte du monde.

Ce sunset restera un des plus beaux sunset de ma vie, les couleurs étaient incroyables.

Infos pratiques :
Lieu du départ : Fishing Harbor 2 in Umm Suqeim 1
Heure du départ 17h00. Se rendre au point de RDV 30 min avant le départ.
Dresscode : habits de plage. Pas de chaussures !
Heure de retour : 18h30
Prix : AED590 Pour les personnes seules, ou AED790 Pour deux personnes. Les bateaux sont des petits bateaux de deux personnes.

Prenez un tea time dans le restaurant le plus haut au monde

Cette expérience était vraiment chouette ! Quoi de mieux que de passer un petit moment de détente perché en haut de la plus haute tour du monde ?

L’emblématique Burj Khalifa est un must pour les visiteurs de Dubaï. Le restaurant ou a lieu le Tea time est situé au 122ème étage. Attention, il ne faut pas avoir le vertige 😉 Vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur Dubaï et déguster de délicieux amuses-bouches en entrée, un plat principal, et des desserts a n’en plus finir. Le repas est accompagné de champagne à volonté. Un thé vous sera servi pour finir le repas en beauté.

C’est vraiment un moment que j’ai beaucoup apprécié pendant mon voyage. Si vous êtes à la recherche d’une activité un peu insolite, alors je vous conseille cette expérience Tea time !

Plus de renseignements ici : https://www.viator.com/fr-CA/tours/Dubai/At-Mosphere-Burj-Khalifa-High-Tea-with-Reserved-Window-Seating/d828-2168P90?mcid=56757

Un tour de yacht pour en apprendre un peu plus sur Dubai depuis la mer

On a adoré cette activité, qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’histoire de cette ville ! Nous sommes montés à bord d’un joli petit yacht “First Yacht” de luxe au départ de Dubai Marina et nous sommes partis voguer le long de la marina et à travers tous les endroits les plus célèbres de la ville. Un guide était avec nous sur le bateau pour nous expliquer toute l’histoire des différents lieux que nous apercevions. Le personnel du bateau était vraiment adorable et étaient là pour nous si nous avions une petite faim ou si nous souhaitions une petite collation.

Si vous décidez de faire une petite balade en mer avec First Yacht, vous aurez accès au pont supérieur très spacieux sur lequel vous pourrez vous allonger sur des grands matelas au soleil et au pont inférieur climatisé.

Pendant cette balade, vous allez traverser Dubaï Marina en direction de Blue Water Island puis continuez votre tour de yacht jusqu’à Ain Dubaï. Vous allez ensuite pouvoir contempler la célèbre Jumeirah Beach et The Palm, puis Atlantis, ou vous pourrez faire un stop pour prendre quelques photos.

Infos pratiques :
Croisière de 2 à 3 heures
Snacks et boissons offertes pendant la croisière
Pour plus de renseignements sur les tarifs,
rendez-vous ici

Un safari de rêve à la rencontre de la culture locale

Wow, j’en ai encore des étoiles plein les yeux… Et c’est le cas de le dire ! Nous avons passé une partie de la soirée sous les étoiles, dans un camp bédouin, entre repas typiques et danses traditionnelles.

Le safaris que nous avons choisi de faire avec Platinum Heritage est le safari le plus populaire. Nous avons remonté le temps et expérimenté le Dubai des années 50 lors d’une escapade dans le désert.
Nous sommes partis explorer la vie sauvage de la réserve de conservation du désert de Dubaï en légendaire Range Rover. Étant les premiers véhicules motorisés utilisés dans le désert de Dubaï, ces Land Rovers Série 1 et Série 2 sont devenus des symboles de l’héritage de Dubaï et de l’exploration de territoires inconnus. Le fait de se déplacer dans ces véhicules de qualité des années 50 ajoute accentue vraiment le côté authentique du safaris.

Un guide exceptionnel était avec nous pour nous raconter et nous expliquer toute l’histoire de la Conservation. On a pu en apprendre beaucoup plus sur l’écosystème unique du désert et on a découvert comment les Bédouins ont survécu dans le désert en harmonie avec les animaux et la flore locale.

Après le magnifique tour dans le désert au coucher du soleil, nous nous sommes rendus à un spectacle de faucons dirigé par un fauconnier professionnel et nous avons pu observer ces magnifiques oiseaux en plein vol. J’ai adoré cette partie du safari ! Nous avons également observé le soleil d’Arabie se coucher derrière les dunes de sable… Les couleurs étaient magnifiques. J’aimerais tellement revivre ce moment !

Pour finir le Safari en beauté, nous avons fait halte dans un authentique camp bédouin, éclairé par des lampes traditionnelles, en plein coeur d’un refuge privé, au milieu du désert. Nous avons pu découvrir la culture culinaire et les traditions du patrimoine de Dubaï. Il y avait des démonstrations de fabrication de café et de pain arabe, des tatouages à l’henné, des promenades en chameau et des spectacles traditionnels. Le repas à la belle étoile était délicieux. Pour fini cette belle soirée, nous avons même pu prendre le thé au coin du feu et goûter aux fameuses chichas.

Si vous deviez privilégier une activité, alors je vous conseille de privilégier celle-ci !

Admirez les deux Dubai depuis Dubai frame

L’architecture de la Dubai frame m’intriguait depuis qu’elle a fait son apparition, en 2018. Je n’avais malheureusement pas eu le temps de le faire l’année dernière alors ce deuxième voyage à Dubai était l’occasion parfaite !

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Dubai Frame, ce grand cadre photo, posé entre les deux Dubai. Ce qui est génial, c’est que nous pouvons monter jusqu’au sommet du cadre pour profiter d’une jolie vue panoramique sur la ville.

Mais ce qui est très intéressant, c’est que nous pouvons, de la haut, observer les deux Dubai, deux mondes totalement différents.
D’un coté, on peut observer le vieux Dubai, constitué de petites maisons, de nombreux minarets ainsi que les édifices traditionnels comme les mosquées et les vieux quartiers.
De l’autre côté, nous pouvons apercevoir le nouveau Dubai, le Dubai de la démesure avec à sa tête le Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, qui est entourée d’autres centaines de buildings tout aussi dingues.

Je pense que cette visite en haut du Dubai Frame est le meilleur moyen de voir ces deux facettes emblématiques de la ville de Dubai.

Infos pratiques :
Le Dubai Frame se situe dans le Zabeel Park de Dubaï, au niveau de la Gate 4.
Tarif : environ 14 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants.
Ouvert tous les jours de 9h à 21h.
Pour plus de renseignements, rendez-vous ici

Prenez un petit moment pour vous au Talise SPA

Quoi de mieux qu’un petit moment au SPA pour recharger les batteries ?! C’est vraiment ce qu’il me fallait pour bien finir l’année !
Le Talise SPA est considéré comme l’un des SPA le plus grandiose de Dubai.  Le cadre est incroyable. Si vous y allez en couple, des endroits sont réservés pour vous détendre avec votre moitié !

Nous avons passé un après-midi dans le SPA Talise SPA, qui se situe dans un lieu idéal : La Madinat Jumeirah, tout près du fameux Burj Al Arab.
La Madinat Jumeirah est une mini cité arabe en plein coeur de Dubai, perchée aux abords du golfe Persique. C’est un de mes endroits préférés de Dubai.

Concernant les soins, vous aurez le choix entre différents traitements tel que les soins du visage, les enveloppements corporels bio et les massages aux pierres chaudes, tous à base de produits de haute qualité. Cependant, si vous décidez de passer un petit moment dans ce spa, je vous conseille vraiment de demander le massage revitalisant. Ce massage d’une heure vous détendra et vous aidera à refaire le plein d’énergie grâce à son aspect tonique ! Après le massage, vous pourrez boire un petit thé et vous rendre dans sa zone bien-être pour profiter pleinement de ses piscines, jacuzzis, hammams et saunas.



INFOS PRATIQUES, A SAVOIR AVANT DE PARTIR A DUBAI

  • Il est vraiment facile de voyager à Dubai et dans les émirats. Les aéroports sont très bien faits et les compagnies aériennes sont tops. On se sent en sécurité partout.
  • Il y a un décalage horaire de 2 heures l’été, et 3 heures l’hiver.
  • La devise officielle des émirats est l’AED; Ce sont les dirhams des Emirats Arabes Unis.
  • Le climat est un climat désertique.

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?