Un petit week-end à Budapest

Un week-end à Budapest

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ?? Je suis de retour par ici, après quelques temps d’absence sur le blog. Je suis trop contente de revenir aujourd’hui pour vous parler de mon petit week-end à Budapest.

J’ai été contactée par l’office de tourisme (@spiceofeurope) qui m’a proposé de venir explorer la ville afin de créer du contenu, et de faire découvrir Budapest à ma communauté. J’ai donc embarqué mon chéri, et nous sommes partis quelques jours plus tard !

Pour tout vous dire, Budapest n’était pas vraiment sur ma bucket list. C’est une destination dont j’avais déjà entendu parler, mais ce n’était pas une destination qui m’attirait plus que ça. Et quelle erreur ! J’ai adoré la ville, son authenticité, l’ambiance, les vibes qu’elle dégageait. Bref, aussi bien mon chéri que moi, nous avons beaucoup aimé cette destination et nous vous la recommandons à 1000%. Nous avons eu la chance d’avoir un guide, juste pour nous, pendant toute une journée pour nous présenter les lieux les plus connus de Budapest et pour en apprendre un peu plus sur son histoire.

Petite parenthèse travel : nous sommes partis de l’aéroport de Genève, pour nous rendre à Budapest. Comme à chaque fois que je pars en voyage, je laisse ma voiture en sécurité, dans un des parkings “OnePark“, situé à côté de l’aéroport. Onepark vous permet d’accéder à plus de 2000 parkings en Europe. Réservez votre place en quelques clics depuis votre mobile ou sur Internet. Ce qui est top, c’est que l’annulation est gratuite si jamais votre voyage est annulé !

Bon, c’est parti pour un week-end à Budapest ! Mais que faire dans cette ville ? C’est parti, je vous dis tout !

Les bains Szechemi

La ville de Budapest est particulièrement connue pour ses bains thermaux. C’est même la capitale des thermes et bains d’Europe ! Donc impossible d’aller à Budapest sans passer un moment détente et farniente dans un de ses bains ! C’est clairement un MUST DO !

Je vous avais demandé sur Instagram, en amont, de me conseiller sur le meilleur bain de Budapest. Vous avez été une majorité à me recommander les bains Szechemi, qui se trouvent en plein coeur de la ville. J’ai écouté vos conseils et nous n’avons pas été déçus : nous avons passé un moment incroyable !

J’ai tout de suite eu un énorme coup de coeur pour l’architecture néo-renaissance des bains. Ses facades jaunes romantiques, ses statues et son eau turquoise vous transportent hors du temps.
Les bains Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest : 3 grands bains extérieurs, 18 bains thermaux intérieurs, des espaces hamam ainsi que des espaces sauna. Je n’ai jamais vu de thermes aussi grands ! Nous nous sommes même perdus, nous ne trouvions plus la sortie tellement c’était immense ahah !

Pour que cette matinée se termine en beauté, nous avons décidé de nous offrir un massage en duo, de 45 min, que nous avions booké le matin même, quand nous avons pris nos billets. Le BONHEUR !
Je pense que quand je vais vous dire le prix, vous n’allez pas me croire… Nous avons pu nous faire masser pour moins de 20 euros par personne ! Pourquoi s’en priver ? Nous avons passé un excellent moment de détente !

Les thermes de Budapest sont accessibles en transports en commum par la ligne de Métro M1 – station “Szechenyi Furdo”. L’entrée principale se situe juste devant le cirque de Budapest. Normalement, vous pouvez (et c’est même conseillé) réserver vos billets à l’avance sur internet. Cependant, à cause du covid, et à l’heure actuelle, cela n’est plus possible. Vous devrez donc prendre vos billets directement sur place. Je vous conseille d’y aller à 8h30 (les bains ouvrent à 9h) pour ne pas faire la queue et pour pouvoir profiter un peu du lieu avant que trop de monde n’arrive !

Visiter le Bastion des pêcheurs au coucher du soleil

Un week-end à Budapest

Le bastion des pêcheurs est sans hésiter notre plus gros coup de coeur du week-end ! Niché sur les hauteurs de Budapest, cette promenade borde le quartier du château de Buda. Il faut savoir que la ville est “divisée” en deux par le Danube. Vous avez d’un côté Buda, et de l’autre, Pest.

Le bastion des pêcheurs s’appelle ainsi car au moyen-âge, cette partie de l’enceinte du château était protégée par la guilde des pêcheurs. Ses sept tours rendent hommage aux sept tribus qui ont fondées la Hongrie. La structure est juste magnifique. C’est un endroit très romantique.
On a l’impression que cette partie du château est sortie tout droit d’un film ! De plus, vous aurez une magnifique vue sur le parlement ainsi que sur toute la ville. Lorsque les couleurs orangées du sunset arrivent, vous aurez la chance de pouvoir observer la ville s’illuminer…

Des escaliers et des terrasses vous permettent de faire une promenade très agréable. Vous aurez également la possibilité de prendre une petite pause dans l’un des petits café présents dans le bastion. Nous avons eu de la chance, il n’y avait pas trop de monde lors du sunset. Vous avez été nombreux à me dire qu’en temps normal, c’est assez bondé. Je vous conseille donc de vous y rendre en fin d’après midi pour vous balader tranquillement et vous trouver un bon spot pour admirer le coucher de soleil ! Pour info, l’entrée est gratuite 🙂

Se rendre à la tour Elizabeth pour une vue magnifique sur Budapest et ses environs

Voici un autre très joli point de vue sur la ville de Budapest. C’est d’ailleurs le point de vue le plus élevé de la ville. Pour nous y rendre, nous avons pris le “Budapest chairlift” à Zugliget, un télésiège qui nous emmène en haut d’une colline nommée « János-hegyi ». Nous avons adoré cette expérience ! La vue depuis le télésiège était très sympa.

Lorsque vous achetez votre ticket, pensez bien à demander un aller-retour. Sinon, vous redescendrez la colline à pied (c’est quand même faisable).

Le prix de l’aller-retour est 1400 forint, environ 4 euros.

Lorsque nous sommes arrivés en haut du télésiège, il ne nous restait que quelques mètres à pied pour arriver jusqu’à la fameuse tour Elisabeth. Cette tour a été construite en 1911, et a été nommée en l’honneur de l’impératrice Elisabeth.

Vous pouvez monter sur le toit de la tour, pour prendre encore un peu plus de hauteur. C’est à ce moment-là, que vous vous rendrez compte de la vastitude de la capitale hongroise ! La vue était magnifique, nous avons fait quelques photos avant de redescendre et de reprendre la route vers un autre endroit à découvrir !

Pour info, comptez environ 1h30 – 2h pour cette expérience !

Se rendre au Momento Park

Encore un endroit que nous avons découvert grâce à l’office de tourisme de Budapest (@spiceofeurope). Cet endroit est l’endroit parfait pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville qui est beaucoup plus riche que ce que l’on peut penser.

Le Momento Park est un immense musée en plein air, dans lequel sont regroupées toutes les anciennes statues érigées à la gloire du communisme de Budapest. Notre guide était géniale. Elle nous a présenté chaque statue en nous expliquant son histoire.

Après la chute des régimes communistes en Europe et la fin du régime communiste, le conseil municipal de la ville décide, en 1991, de réunir les 41 statues de cette période, qui étaient auparavant érigées un peu partout dans la ville.

Le parc dans lequel se trouvent les statues est un parc très particulier. Il est entouré de grands murs en briques rouges, et ses trois jardins sont en forme de signes infinis. En face de l’entrée principale du parc, se trouve une statue de Staline… Enfin ce qu’il en reste ! Il ne reste que ses bottes, qui mesurent deja plus de 4 mètres de haut. Je vous laisse imaginer la taille que devait avoir sa statue !

Vous pourrez retrouver également un espace abritant une exposition photographique de la révolution hongroise de 1956 et du changement politique de 1989-90.

Nous avons vraiment apprécié ce moment riche en histoire. Quand je voyage, il est important pour moi d’apprendre, de m’instruire sur la culture du pays et sur les faits historiques. Et vous ?

Aller se balader au Parlement pour le coucher du soleil

Encore un lieu incontournable, si vous allez passer un petit week-end à Budapest. De toute façon, je pense que vous ne pourrez pas le louper. Le parlement est l’édificie emblématique, le plus grand du pays. J’ai vraiment été impressionnée par sa taille et son architecture très travaillée. Il s’impose dans le paysage et je trouve que quelque chose de vraiment spécial s’en dégage.
Le parlement est long de 268 m, et haut de 96 m.

Par manque de temps, nous nous sommes contentés de l’extérieur seulement. C’est vraiment dommage car j’ai eu énormément de retours me disant que l’intérieur était tout aussi impressionnant.

Le quartier dans lequel se situe le parlement est vraiment très sympa pour se balader. Vous pouvez retrouver bon nombre de cafés, des petits restaurants ainsi que quelques boutiques si vous êtes adeptes des souvenirs comme moi.

Vous pourrez également vous balader le long du Danube, et observer les soixante paires de chaussures en métal, disposées en pêle-mêle sur plusieurs centaines de mètres. Ces chaussures ont été placées ici en mémoire des Juifs hongrois fusillés et jetés dans le Danude pendant la Seconde Guerre mondiale.

BONNES ADRESSES À BUDAPEST

Hotel Mystery : nous avons logé dans cet hôtel, récemment ouvert, et vraiment incroyable ! L’architecture intérieure est magnifique. Gros plus : le spa ! Je n’ai jamais vu un spa aussi joli !
Les Ruins Bar : je vous conseille d’aller à Szimpla Kert, pour passer un moment insolite ! Je ne vous en dis pas plus… Surprise !
Restaurant Mazel Tov = cuisine libanaise, déliceuse ! Endroit magnifique !
Restaurant Il Terzo Cerchio : pour manger la meilleure pizza de Budapest !
Brunch chez London coffe Society : pour un excellent brunch à petit prix
Restaurant Varkvarju Etterem Pest : restaurant excellent pour manger local ! Je vous conseille de goûter le fameux goulash !

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?