Une semaine sur l’île d’Ibiza

une semaine à ibiza

Bonjour bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous emmène à la plage, sous le soleil.. d’IBIZA !

Je suis partie quelques jours fin août, à la découverte de cette petite pépite avec mon chéri. Pour tout vous dire, ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds à Ibiza. Je m’étais déjà rendue sur cette île, une journée, lors de ma croisière en Méditerranée. Autant vous dire, que je n’avais pas vu grand-chose !

Nous cherchions une destination sympa, calme, dépaysante et pas trop loin. J’ai tout de suite pensé à IBIZA. Vous allez me dire : “mais Ibiza, c’est une destination pour faire la fête non ?”. Et bien… pas du tout !
Il est vrai que cette destination est particulièrement connue pour ses boîtes de nuit et ses bars. Mais cela ne représente qu’une toute petite partie de l’île. La fête reste très concentrée à San Anthony et à Evissa. C’est là que vous pouvez retrouver toutes les grosses boîtes de nuit comme le Pacha ou encore l’Amnesia. Mais lorsqu’on s’éloigne un petit peu… on arrive clairement au Paradis !


IBIZA, entre terres calmes et plages de rêves

Pour notre séjour à deux, nous cherchions vraiment un endroit calme, reposant, mais quand même assez près des plages. Vous aviez été nombreuses à me recommander le coin de San Josep. J’ai regardé un petit peu sur internet à quoi cela ressemblait, et j’ai tout de suite eu le coup de coeur ! Nous avons trouvé un petit appartement dans une résidence super charmante qui s’appelle ” Sunset Oasis Ibiza”. On est d’accord, le nom fait déjà rêver !!
Vous avez été nombreuses à me demander le lien de l’appartement, alors le voici : www.sunsetoasisibiza.com
Nous l’avons loué via Airbnb, mais vous pouvez également le retrouver sur booking.com. Les prix vont vraiment dépendre de la période à laquelle vous décidez de vous rendre à Ibiza. Mais je trouve que celui-ci reste quand même assez raisonnable. Lors de notre séjour, nous souhaitions vraiment avoir un appartement pour ne pas dépendre des restaurants. On avait envie de vraies vacances : réveils tardifs, déjeuners à 15h, apéro à 21h… La vie quoi !! On a quand même découvert deux trois petits restau’ super sympas. Vous pouvez les retrouver dans les bonnes adresses à la fin de cet article.

Deux activités que je vous recommande pour visiter l’île d’Ibiza

Quand je pars en voyage, j’adore faire une ou deux activités insolites pour découvrir la destination. Cette fois-ci, on a tout d’abord décidé de partir à la découverte de l’île en QUAD. C’est probablement un de mes meilleurs souvenirs ! Nous avons également loué un bateau sans permis pendant quelques heures pour explorer les eaux turquoises qui bordent IBIZA. Nous avons réservé les activités sur le site www.civitatis.fr. J’avais déjà entendu parler de Civitatis, mais je n’avais jamais utilisé leurs services ! J’ai vraiment été surprise par le large choix d’activités que propose Civitatis : sorties bateaux, promenades dans les criques de Formentera, location de scooters, flyboard, balade en buggy… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Je vous invite vivement à aller jeter un petit coup d’oeil au site, il y a d’ailleurs des activités disponibles partout dans le monde !

Notre balade en quad a duré 4 heures. Nous avons traversé les terres par des petits chemins improbables, pour arriver sur de magnifiques criques cristallines. On s’est vraiment régalés ! Nous avions un guide, ce qui nous permettait de prendre des routes que nous n’aurions jamais trouvées de nous-même ! C’était un très bon moyen de visiter l’île et d’optimiser notre temps : pas d’embouteillages, des petites sensations, que du kiff ! Voici le lien de l’activité pour celles et ceux que ça intéresserait : https://www.civitatis.com/fr/ibiza/balade-quad-ibiza/

Pour le tour de bateau sans permis, nous sommes partis du port de San Anthony, qui se situait à seulement 10 minutes d’où nous logions. Nous avons choisi de louer un bateau sans permis, pour être libre et pour pouvoir choisir les plages dans lesquelles nous souhaitions jeter l’ancre ! C’était vraiment une chouette activité, entre baignade et détente ! Nous avons pu profiter de “Cala Comte” et “Cala Bassa”, tout en évitant le monde sur les plages. Bref, nous avons passé un excellent moment ! Lien de l’activité : https://www.civitatis.com/fr/ibiza/location-bateaux-sans-permis-ibiza

Une randonnée qui vous mène au paradis !

Si vous allez à Ibiza, je vous conseille de vous rendre à Atlantis. J’avais repéré cette petite crique cachée depuis très longtemps sur les réseaux : piscine naturelle, eaux cristallines, roches blanches… c’était pour moi inévitable de m’y rendre ! Cet espace est un espace naturel protégé : la Réserve Naturelle de Cala d’Hort. Vous pourrez apercevoir de grandes marches taillées dans des roches se mêlant à d’autres grandes pierres en bord de mer, alors que l’eau s’y écoule formant des piscines naturelles. C’était tout simplement magnifique ! Nous y avons passé une bonne partie de la journée.

Comment se rendre sur le spot ?
Après avoir épluché quelques blog, je me suis vite rendue compte qu’il n’était pas si facile de se rendre sur ce lieu idyllique.
Pour arriver à Atlantis, il y a environ 40 min de descente. Les chemins sont très raides et parsemés de gros cailloux. Pensez-bien à mettre de bonnes baskets, et à prendre de l’eau avec vous !

Pour vous rendre à Atlantis depuis Sant Josep, prenez la route d’Es Cubells. Après environ 5 km, et 1 km avant d’arriver au village, vous verrez à votre droite une route qui va vers Cala d’Hort. Continuez tout droit sur cette route jusqu’à tomber sur un parking. Vous ne pourrez pas aller plus loin. Au bout du parking se situe une route en terre avec une barrière. Ceci est le départ pour la randonnée. Une fois sur place, je vous conseille de demander votre chemin aux autres randonneurs que vous croiserez. Il y a plusieurs chemins qui vous mènent à Atlantis, il est donc très difficile de vous expliquer lequel emprunter. Nous n’avons pas pris le même chemin à l’aller qu’au retour. Mais une chose est sûre, tous les chemins mènent à Atlantis ! ahah.

La descente est assez facile, bien que ce soit très pentu. Par contre, je ne vais pas vous cacher que la remontée a été très difficile, surtout sous la canicule ! Comptez entre 40 et 45 min pour remonter. Encore une fois, pensez bien à prendre de l’eau pour vous hydrater toute la journée !

Cependant, je vous recommande quand même à 1000% de faire cette randonnée. Vous en prendrez plein la vue et ce sera une journée inoubliable.

Admirer le coucher du soleil avec une vue sur Es Vedra

Encore quelque chose que je voulais absolument faire pendant mon séjour à Ibiza. Cet endroit est connu comme l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil sur l’île.

Es Vedra est un immense rocher, situé au large, sur la côte Sud-Ouest de l’île. Vous ne pourrez pas le louper ! La légende dit que ce rocher, situé tout près de Cala d’Hort, est l’un des points les plus magnétiques du monde. Ce rocher qui semble surgir hors de l’eau, est vraiment imposant, et très mystérieux.

A la tombée de la nuit, le ciel se transforme en un méli-mélo de couleurs orange, pour finir en un scintillement d’étoiles. C’était une expérience tout simplement magique !

Seul point négatif… le monde ! Il y avait énormément de monde à Cala d’Hort, le point que nous avions choisi pour admirer le sunset. Cependant, pas mal d’entre vous m’ont dit qu’il n’y avait personne hors saison.

BONNES ADRESSES IBIZA

Restaurants testés et approuvés :
– Tapas restaurant & lounge bar, situé à San Anthony. Très très bonne adresse de tapas. Cadre très romantique, supers cocktails, et prix très raisonnables.
– Restaurant tapas L’apéro, situé en plein coeur d’Evissa. Restaurant très sympa, tenu par des français. Prix assez chers.
– Restaurant The Boat House, situé dans le nord de l’île, sur la plage de San Vincent. Très sympa pour le lunch. Cadre très original, on se croirait sur un bateau ! La carte est très variée + pas mal de choix végétariens.

Restaurants non testés mais que vous m’avez beaucoup recommandé :
– Sunset Ashram. C’est apparement de ce spot qu’on aurait le plus beau coucher de soleil de l’île. Nous n’avons pas eu le temps de le tester, mais nous n’y manquerons pas la prochaine fois !
– Los Enamorados Ibiza : encore un restaurant que j’aurais adoré découvrir ! Ce restaurant se situe dans l’hôtel “Los Enamorados” situé dans le nord de l’île, à Portinatx. Cuisine simple mais très savoureuse. Terrasse qui surplombe le petit port un une crique sauvage.
– Restaurant de l’hôtel Casa Maca Ibiza. Mes copines m’en ont beaucoup parlé ! C’est une ancienne ferme restaurée. Le chef propose une cuisine avec des ingrédients biologiques locaux pour concocter des menus frais et méditerranéens, pensée de la ferme à la table.

Les plus belles plages
– Cala Conte et Cala Bassa : mes deux plages coup de coeur. Plages de sable blanc, qui s’avance dans une mer cristalline. Elle sont très fréquentées mais elles valent clairement le détour.
– Cala d’Hort : plage emblématique de l’île. C’est de cette plage que vous pourrez admirer le coucher du soleil sur le fameux rocher Es Vedra.
– Ses Salines : c’est une des plages les plus célèbres d’Ibiza. Sable blanc, eaux turquoise et une magnifique vue sur les îles de S’Espalmador et sur Formentera.

Qui est déjà allé à Ibiza ici ? N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses !!

signature2018rightsize.png

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?